Améliore votre vie sexuelle

Quoi de mieux pour titiller votre partenaire que de vous glisser dans le lit dans votre plus simple appareil ? La nudité favorise le contact peau contre peau, ce qui stimule votre vie sexuelle et satisfait totalement votre moitié ! D’autant plus que l’ocytocine sécrétée vous rendra encore plus fous d’amour et de désir tous les deux.

Régule le cortisol

Le cortisol est une hormone stéroïdienne qui tend à augmenter la glycémie et inhiber certaines réponses du système immunitaire. Le fait de dormir en pyjama réchauffe le corps et augmente le niveau de cortisol ce qui provoque des fringales, de l’anxiété et même l’obésité. Dormir nu(e) baisse la température de votre corps et régule ainsi le niveau de cette hormone.

La peau respire mieux

Durant la nuit, le corps est censé respirer or, le port de vêtements étouffe votre peau. Ainsi, dormir nu(e) permet à celle-ci d’être en contact avec l’air. De plus, en enlevant votre pyjama, vous évitez l’augmentation de la température de votre peau, et donc la transpiration et la prolifération des bactéries au niveau de la partie intime, des aisselles, muqueuses et autres plis cutanés.

Equilibre la mélatonine et les hormones de croissance

Le fait de dormir sans gêne et sans contraintes augmente la production de mélatonine, connue sous le nom d’hormone du sommeil. La nudité augmente également la production de l’hormone de croissance, ce qui ralentit le vieillissement de la peau et maintient le corps en bonne santé.

Maintient votre zone intime en bonne santé

Dormir nu(e) baisse la température du corps, ce qui réduit le risque d’infections chez les femmes étant donné que les mycoses vaginales se développent généralement dans des milieux humides et chauds.
Quant aux hommes, un environnement frais est bénéfique pour la santé des testicules et la qualité du sperme.

Permet de supporter les chaudes nuits d’été

En été, porter son pyjama pour dormir est de la torture pure et simple, surtout si le climat est humide. Pour y remédier, rien de mieux qu’une bonne douche avant de se glisser totalement nu(e) sous les draps pour passer une bonne nuit sans vêtements qui collent à la peau.