Boucler ses valises, prendre l’avion destination soleil + plage de sable, on en rêve toute l’année. Mais avant de partir bronzer au soleil dans votre petit maillot deux pièces, il faut passer par la case aéroport. Ce moment n’est pas des plus réjouissants. D’ailleurs, bien souvent vous avez envie de vous en prendre aux hôtesses de l’air. Pour vous aider à décompresser, on vous révèle 10 secrets des hôtesses de l’air.
Lorsque votre amie hôtesse de l’air a fait une crise de nerfs en plein milieu du vol Paris/Caracas, tous les passagers sont restés sous le choc. La plupart des gens s’imaginent qu’être hôtesse de l’air c’est « easy ». Mais il faut voir plus loin que l’uniforme bleu et les réductions passagers. Chaque métier possède ses propres coulisses, et ce n’est pas toujours très joli. Voici 10 choses que les hôtesses de l’air ne vous diront jamais, et pourtant…
- Elles ne vous donnent pas des ordres par plaisir
A chaque vol c’est la même chose : les hôtesses de l’air vous donnent les indications en cas de problèmes techniques (merci pour le côté rassurant). Et vous devez l’avouer, vous détestez cela, vous avez l’impression qu’elles vous les répètent uniquement pour vous agacer. Sachez qu’elles sont dans l’obligation de vous les énoncer, sous peine de se faire réprimander par l’Administration Fédérale de l’Aviation. La prochaine fois, essayez de prendre votre mal en patience, et dites-vous que si vous en avez assez de les entendre, elles, elles en ont assez de se répéter plusieurs fois par jour.
- Elles aussi détestent les vols retardés
On comprend, attendre à l’aéroport n’est pas une chose des plus agréables. Mais, juste pour information, lorsque vous attendez depuis près d’une heure, dites-vous, qu’elles, elles sont là bien avant vous. Pourquoi ? Tout simplement car elles doivent se préparer pour le vol. Vous êtes fatiguée, agacée… mais vous, vous pourrez toujours dormir dans l’avion.