7. Transpirer permet d’éliminer les toxines
La fonction première des glandes sudoripares est la thermorégulation. La transpiration ne sert pas à éliminer des toxines, qui sont essentiellement prises en charge par le foie et les reins. La sueur évacue de l’eau, du sel, des acides lactiques et des traces d’acides gras. En revanche, la pratique d’une activité physique régulière accompagnée ou non de sudation est favorable à l‘élimination des toxines car elle contribue à améliorer la circulation et à optimiser la respiration cellulaire.
8. Aspirer le venin d’une morsure avec la bouche est efficace
N’essayez pas d’aspirer le venin avec votre bouche et encore moins de faire saigner la plaie en l’incisant. Vous avez peut-être vu ça dans un film, mais ne le faites pas, ça ne ferait que favoriser la diffusion du venin.
9. Nager après avoir mangé est mauvais pour la santé

Ceux qui prennent le risque de faire des longueurs après avoir mangé s’exposent plus à une question d’inconfort que de danger réel. Pas de noyade en vue, mais gare aux crampes d’estomac ! Aucun risque cependant, s’il s’agit d’un petit repas ou d’un goûter normal. Dans tous les cas, aucun risque pour la santé.
10.Réveiller un somnambule peut avoir des conséquences très néfastes
On ne trouve trace d’aucun somnambule victime d’une crise cardiaque à cause d’un réveil un peu brutal. Par contre, réveillé soudainement, le somnambule peut devenir violent et incontrôlable, et ce pour une raison simple: toutes les parties du cerveau ne s’éveillent pas à la même vitesse. Premières sur le pont, les zones en charge de l’instinct de survie s’activent ainsi bien plus rapidement que celles responsables de la prise de décision rationnelle. Le résultat peut s’avérer détonnant et vous pourriez être la cible d’une pluie de coups.@lexpress.fr