4. Les ongles et les cheveux continuent de pousser après notre mort
Lorsqu’on est mort, on est mort. Autrement dit, faute d’oxygène et de nutriments véhiculés par le sang, les fonctions cellulaires s’arrêtent à plus ou moins bref délai avec la coupure de la circulation sanguine. Concernant les poils de barbe ou les cheveux, les follicules pileux ne sont simplement plus alimentés en glucose et en oxygène. Il devient donc impossible pour les cellules situées dans la matrice de continuer à se diviser comme auparavant. Pour les ongles, composés eux aussi en grande partie de kératine, c’est la même chose. Les matrices germinales n’étant plus alimentées, la « production » est stoppée.5. Avoir des relations sexuelles avant une épreuve sportive serait mauvais pour les performances
Les chercheurs de l’Université du Nevada ont conduit une étude hors laboratoire qui conclut que les taux de testostérone masculine augmentaient de façon significative à la suite d’une activité sexuelle, mettant à mal une légende tenace. Il faudrait même en déduire que, contrairement à l’opinion reçue, l’activité sexuelle avant une compétition sportive confère les bénéfices d’une agressivité accrue en raison de niveaux de testostérone supérieurs.
6. Se raser tous les jours provoque une repousse plus rapide et les poils sont plus épais et plus foncés
Nous pouvons vous promettre que le rasage ne fait pas repousser les poils plus rapidement et qu’ils ne sont ni plus épais, ni plus foncés. La repousse des poils est déterminée par des éléments internes à notre corps : la génétique et les hormones.