10. Favoriser les aliments sources de fibres

Les fibres jouent un rôle essentiel lors du processus de perte de poids. Les fibres solubles comme la pectine absorbent l’eau et forment un gel qui retarde le passage des aliments dans l’intestin. Les fibres ralentissent ainsi l’absorption des glucides, des lipides, et offrent un sentiment de satiété durable. N’hésitez donc pas à consommer des aliments riches en fibres comme les dattes, les concombres, les haricots, les bananes, etc.

11. Opter pour des flocons d’avoine au petit-déjeuner

Les flocons d’avoine contiennent majoritairement des sucres lents qui sont digérés de manière progressive, augmentant la sensation de satiété. Consommer des flocons d’avoine au petit-déjeuner vous donnera de l’énergie durant la journée et vous évitera de grignoter.

12. Manger les œufs

Plusieurs personnes évitent les œufs lorsqu’elles suivent un régime alimentaire, or le blanc d’œuf est riche en protéines qui participent à la combustion des graisses. Le jaune est quant à lui riche en antioxydants, la lutéine et la xéaxanthine, qui sont essentiels pour la santé des yeux. Toutefois, n’en abusez pas.

13. Pimenter ses plats

Cela peut paraître surprenant, mais le piment peut vous aider à brûler quelques calories. Selon les chercheurs de l’université de Wyoming, le piment serait très efficace pour les personnes souffrant d’obésité. En effet, le piment contient un composant, la capsaïcine, qui stimule la production de deux hormones, l’adrénaline et la noradrénaline. Ces hormones aident à brûler les sucres et les graisses en augmentant la dépense énergétique. Cependant, les plats épicés ou pimentés sont déconseillés aux personnes qui souffrent d’hémorroïdes ou du syndrome de l’intestin irritable.