Ne pas boire de l’alcool
La consommation d’alcool peut entrainer plusieurs problèmes de santé. En effet, cette boisson augmente le taux de cortisol dans le sang. Cette hormone favorise le dépôt de graisse dans différentes parties du corps, notamment au niveau du ventre.
Par ailleurs, l’alcool peut également perturber le fonctionnement du foie de manière irréversible et provoquer plusieurs troubles de santé très graves comme des cirrhoses du foie par exemple.
Pratiquer le vacuum
Le vacuum est un exercice très efficace pour les personnes qui souhaitent avoir un ventre plat et muscler leurs abdominaux. Cet exercice repose majoritairement sur la respiration. Pour cela, essayez de faire rentrer votre ventre le maximum possible, jusqu’à ce que vous sentiez votre ventre collé à votre colonne vertébrale. Restez dans cette position en retenant votre respiration entre 10 à 15 secondes, et reprenez doucement votre souffle en relâchant votre ventre. Répétez cet exercice 3 fois régulièrement.
Manger lentement
Lorsque la personne mange vite, elle consomme plus de calories qu’une personne qui mange lentement. En effet,l’hypothalamus est un organe du système nerveux qui intervient dans plusieurs processus, notamment celui de la faim et de la satiété. En mangeant lentement, l’hypothalamus reçoit petit à petit des informations qui provoquent un sentiment de satiété.
Pour cela, il faut manger pendant au moins 20 minutes. Néanmoins, lorsque la personne consomme son repas en moins de 20 minutes, elle a la sensation d’un estomac rempli, mais cette sensation disparait rapidement après une ou deux heures et l’envie de grignoter reprend le dessus. Par conséquent, prenez le temps de bien mâcher afin d’augmenter le taux de glycémie et favoriser le rassasiement.