On dit souvent que boire de l’eau au citron à jeun est très bénéfique pour la santé, sans forcément révéler l’étendue des bienfaits de cette boisson pour le corps. Voici les 14 bienfaits de l’eau au citron !

14-choses-incroyables-arrivent-lorsque-buvez-de-leau-citron

Grâce aux bioflavonoïdes, à l’acide citrique, au magnésium, au calcium et à la pectine, l’eau au citron aide à améliorer le système immunitaire en prévenant les infections. Lorsqu’elle est prise sur un estomac vide, l’eau au citron détoxifie le corps, stimule la perte de poids et maintient l’équilibre du pH de l’organisme. Cette boisson permet également de soulager les problèmes digestifs.

L’eau au citron a une forte teneur en flavonoïdes, en antioxydants, en potassium, en protéines et en vitamines B et C. De plus, cette boisson est un agent antiseptique, antiviral et anti-inflammatoire puissant.

Voici les 14 bienfaits de l’eau au citron pour la santé :

1. Le système immunitaire

Le citron est riche en magnésium, phosphore, calcium et en potassium, mais aussi en vitamines A, B1, B6 et C qui permettent de renforcer le système immunitaire et de prévenir les maladies.

2. L’inflammation

L’acidité est la cause principale de l’inflammation des tissus. Or le citron est riche en quercétine, hespéridine et diosmine, des inhibiteurs de l’histamine, qui est un neurotransmetteur responsable de réactions inflammatoires.

3. Le rhume et la grippe

Ce bienfait de l’eau au citron vous sera d’une grande utilité ! Le citron stimule le système immunitaire, et ses nombreuses propriétés antivirales et antibactériennes, grâce à sa forte teneur en vitamine C, en font l’ultime recours pour contrer la grippe et le rhume.

4. La perte de poids

L’eau au citron est particulièrement efficace pour la perte de poids et la régulation du taux de sucre dans le sang. À noter que le citron est riche en fibres, notamment la pectine, qui réduit l’absorption du sucre et combat les envies de grignoter.