10. La fibromyalgie

Les bienfaits de l’eau au citron sont étonnants… Le citron est riche en vitamine C et autres nutriments qui permettent de procurer de l’énergie et de combattre la fatigue liée à la fibromyalgie. L’eau au citron tonifie le corps. Pensez également à faire un peu de yoga pour prévenir la fibromyalgie.

11. La douleur et l’enflure des articulations

L’eau au citron permet de diminuer le niveau d’acide urique dans les articulations et de réduire l’inflammation. Cette boisson est donc bénéfique pour les personnes souffrant d’arthrite.

12. La constipation

Vous pouvez facilement traiter la constipation avec de l’eau au citron, car elle favorise la régularité des selles. Plus généralement, l’eau au citron est efficace pour la santé digestive.

13. Les douleurs musculaires

Les carences en potassium, en magnésium et en calcium et la déshydratation peuvent être à l’origine des douleurs musculaires et d’une surcharge en acide lactique (déchet qui se forme dans les cellules privées d’oxygène). Ces douleurs musculaires peuvent persister à cause d’une mauvaise assimilation des minéraux. Pour les soulager, il faut corriger l’acidité de l’organisme en privilégiant les aliments alcalins tels que le citron.

14. Contre le cancer

Ce dernier bienfait de l’eau au citron va certainement vous impressionner : le citron permet d’empêcher la prolifération des cellules cancéreuses. D’après une étude scientifique menée par des chercheurs de l’Université de Floride, le citron contient des antioxydants (carténoïdes, flavonoïdes et limonoïdes) en mesure d’inhiber la propagation des tumeurs.

L’eau au citron :

Vous pouvez consommer l’eau au citron à jeun, au réveil. Faites le test pendant un mois, lorsque vous en ressentirez les bienfaits, l’eau au citron fera certainement partie de votre routine à long terme.

Le jus de citron :

Il n’y a pas de posologie, mais la majorité des phytothérapeutes recommandent de faire des cures de citron, notamment entre les saisons, pour détoxifier le corps. La cure peut durer entre 2 et 3 semaines, en consommant 2 à 3 citrons par jour. Au-delà de cette durée, vous pouvez en faire une routine à raison d’un demi-citron par jour.