5. L’acné

Boire de l’eau au citron a d’autres bienfaits… Sur un estomac vide, l’eau au citron aide à réguler l’acidité du corps, empêchant les éruptions cutanées. En effet, le citron est riche en vitamine C qui est essentielle pour améliorer la texture de la peau, car cette vitamine alcaline détruit toutes les bactéries, même celles impliquées dans le développement de l’acné. De plus, l’eau au citron purifie le sang en évacuant les toxines, ce qui permet d’avoir une peau nette, sans boutons.

6. Les calculs rénaux

Les scientifiques de la clinique Mayo recommandent de boire un verre de jus de citron ou d’eau citronnée pour prévenir les calculs rénaux. En effet, le citron contient du potassium qui augmente le niveau des citrates (une substance qui contribue à prévenir la formation de calculs) dans l’urine, empêchant ainsi la formation de calculs rénaux.

7. La vésicule biliaire

Le citron est en mesure de prévenir la formation de calculs biliaires. En effet, la vitamine C présente dans les citrons aide à dissoudre et à prévenir les calculs biliaires grâce à son action antioxydante.

8. Le reflux gastro-œsophagien (RGO)

L’eau au citron peut prévenir le reflux gastro-œsophagien, car le citron peut régénérer l’appareil digestif.

La consommation de citron déclenche un phénomène d’hyper salivation dans l’estomac pour neutraliser l’acide qui s’y trouve. L’eau au citron (mélangée avec une pincée de bicarbonate de soude) peut aider à évacuer les gaz qui aggravent les crises de reflux gastro-œsophagien et diminuer la production d’acide hydrochlorique.

9. La colite

La colite peut se manifester par la rupture de l’équilibre acido-basique. Pour retrouver cet équilibre, pensez à boire de l’eau au citron ou du jus de citron pur car cet agrume est alcalinisant grâce à sa forte teneur en minéraux.