C’est la saison des soupes ! Ce que nous aimons le plus à cette période de l’année, c’est que le temps se rafraîchit et que nous pouvons nous installer confortablement avec un grand bol de plats réconfortants torrides préparés avec des ingrédients frais d’automne.

La soupe est un excellent ajout à une alimentation saine à tout moment de l’année, cependant. Une étude montre que les personnes qui mangent une tasse de soupe avant un repas finissent par consommer 20 % moins de calories que celles qui n’en mangent pas.

Non seulement une délicieuse tasse de soupe peut donner une sensation de satiété à votre ventre, mais parce que sa base principale est l’eau, elle est plus hydratante que les autres repas.

Voici une liste des 14 alléchantes soupes végétariens moins de 300 calories que nous sommes souper heureux de partager avec vous.

Bonne siphonage !

1. Soupe végétalienne à la courge musquée rôtie aux haricots blancs

253 calories

La courge musquée fraîchement rôtie est de loin la meilleure chose à propos de l’automne. Sa saveur de noisette et sucrée est réconfortante et polyvalente.

Associez-le à des haricots blancs et vous obtenez une soupe crémeuse remplie de fibres et d’autres nutriments délicieux. C’est incroyable à quel point il est rempli de seulement 253 calories !

Ajoutez du pain croustillant et vous obtenez un repas satisfaisant qui ne fera pas sauter le budget ou votre compteur de calories.

2. Soupe aux asperges

101 calories

Vous ne devineriez jamais que cette soupe délicieusement crémeuse ne contient que 101 calories. Les asperges, les épinards, les échalotes et l’ail sont mélangés dans une recette facile qui peut être prête en 20 minutes environ.

Les asperges regorgent d’ antioxydants et sont un diurétique naturel, ce qui peut aider lorsque vous vous sentez un peu ballonné.

Si les asperges fraîches ne sont pas de saison lorsque vous les préparez, vous pouvez également utiliser du brocoli germé.

3. Soupe épicée aux haricots chili

157 calories

Les épices mexicaines, les légumineuses et les tomates font de ce ragoût copieux à faible teneur en calories un plat incontournable pour les mois les plus froids. Vous aurez l’impression de porter un pull mais à l’intérieur.

C’est une soupe simple à préparer, et vous pouvez jouer avec la quantité de chili, en fonction de la délicatesse de vos papilles gustatives.

4. Soupe de quinoa aux superaliments

195 calories

Faites-vous partie de ces personnes qui achètent des légumes avec la ferme intention de se préparer des aliments sains , mais ils finissent par pourrir dans le réfrigérateur à côté des restes de plats à emporter chinois que vous avez mangés à la place ?

Cette soupe va résoudre votre problème si vous avez une abondance de légumes aléatoires dont vous ne savez pas quoi faire.

Considérez les légumes énumérés dans les ingrédients comme des suggestions. Vous pouvez utiliser ce que vous voulez et c’est toujours aussi bon !

5. Soupe végétalienne aux carottes Garam Masala

230 calories

Envie de siroter quelque chose d’un peu plus exotique ? Si c’est le cas, cette bisque crémeuse de carottes à la noix de coco et au curry va bouleverser votre monde.

Le garam masala est un mélange indien d’épices qui contient de la muscade, des clous de girofle, du macis, des grains de poivre, de la cannelle et du laurier. C’est épicé et savoureux mais ne submerge pas vos papilles gustatives.

La meilleure chose à propos de cette soupe est qu’elle est végétalienne, paléo-friendly, sans gluten et sans produits laitiers. À moins que vous ne soyez allergique au délicieux, vous pourrez probablement le manger si vous avez des restrictions alimentaires.

6. Soupe miso stimulant l’immunité

84 calories

Si vous voulez combattre un virus de la grippe, alors vous feriez mieux de booster vos bogues intestinaux. Cette soupe aidera à promouvoir les bonnes bactéries dans votre intestin qui maintiennent votre corps en bonne santé.

Le miso est fait de graines de soja fermentées et regorge de probiotiques . Cette soupe regorge également d’ingrédients qui renforcent l’immunité comme le gingembre, l’ail, les algues et le persil, qui contiennent plus de vitamine C que les oranges !

7. Soupe de citrouille au curry

111 calories

Citrouille, pommes et cannelle, oh mon dieu ! Si vous êtes obsédé par tout le potiron, vous deviendrez vite accro à cette recette.

Vous pouvez remplacer le bouillon de poulet et le beurre demandés par la recette par du bouillon de légumes, si vous le souhaitez. Ça va toujours avoir un goût délicieux.

Si vous travaillez sur la perte de poids , la citrouille est riche en fibres, ce qui peut soutenir vos objectifs de régime.

8. Soupe nord-africaine aux pois chiches et au chou frisé

199 calories

La bonne chose à propos de la cuisson des légumes dans un bouillon est que les nutriments délicieux restent dans le plat. Il rend également les aliments plus faciles à digérer.

Le chou frisé est un super aliment incroyable, mais parfois les gens ont peur de cuisiner avec parce qu’ils pensent qu’il pourrait avoir un goût trop fort, ou être trop dur ou trop moelleux. Il devient en fait tendre avec une saveur de noisette après la cuisson.

Astuce : assurez-vous d’ enlever les tiges avant la cuisson car elles peuvent être responsables de l’arrière-goût amer que ressentent certaines personnes.

9. Zoodles de récolte de jardin

60 calories

C’est presque aussi amusant de dire des « zoodles » que de les fabriquer. Dis le a voix haute. Cela vous a-t-il fait sourire ?

Les zoodles sont des nouilles à base de courgettes et elles remplacent parfaitement les pâtes si vous essayez de réduire les glucides. Même si vous ne l’êtes pas, ils sont un moyen ridiculement délicieux d’obtenir vos besoins quotidiens en légumes.

10. Soupe Minestrone Végétarienne

184 calories

Minestrone signifie « grande soupe » en italien. Cela peut facilement être un repas à lui tout seul ou comme plat d’accompagnement délicieux.

Minestrone contient toujours des pâtes, donc si vous avez besoin d’être sans gluten, essayez un nœud papillon, des coquillages ou des nouilles sans gluten. Vous pouvez également le remplacer par du riz ou du quinoa si vous le souhaitez.

11. Soupe aux lentilles préférée avec tomates, estragon et ail

169 calories

Les lentilles sont riches en fibres, elles sont donc incroyablement rassasiantes. Cette recette copieuse et nourrissante est idéale si vous voulez une soupe comme plat principal.

Les lentilles sont cuites dans un bouillon de tomates maison avec estragon, paprika, carottes et ail, et le résultat est un plat fondant qui donne envie de se blottir sous une couverture et d’écouter du jazz en douceur.

12. Soupe classique aux champignons et à l’orge

170 calories

Cette soupe n’a rien d’extraordinaire, donc si vous cherchez un plat haut de gamme garni de frou-frou, ce n’est probablement pas pour vous. C’est une nourriture réconfortante qui est copieuse et tellement satisfaisante.

L’orge est une céréale, mais sa teneur élevée en protéines, sa faible teneur en matières grasses et sa faible teneur en glucides en font l’ aliment idéal pour soutenir la perte de poids. Beaucoup de gens boivent de l’eau d’orge pour les aider à perdre du poids.

Assurez-vous d’utiliser de l’orge perlé crue pour tirer le meilleur parti des bienfaits pour la santé et la meilleure saveur de ce plat.

13. Soupe au fenouil rôti et au chou-fleur

260 calories

Les soupes en purée sont assez copieuses pour être servies comme plat principal, mais elles sont faciles à digérer et ne vous donnent pas envie de remettre en question votre jugement sur la consommation d’un bol entier. Cette soupe satisfera certainement vos fringales.

Il a également un goût citronné rafraîchissant, qui vous fera penser au temps chaud et au printemps.

Vous pouvez le manger chaud ou réfrigéré, et il a bon goût comme trempette de légumes ou de pain. La base est le pois chiches, qui est utilisé dans le houmous.

14. Soupe végétarienne saine Tom Yum

84 calories

Tom Yum est une soupe thaïlandaise traditionnellement préparée avec de la viande, mais elle ne perd aucune saveur lorsqu’elle est préparée avec du bouillon de légumes. Les épices et la citronnelle compensent largement.

En parlant d’épices, si vous êtes une fleur délicate et qu’un piment est plus épicé que vous ne pouvez en supporter, vous pouvez en mettre moins. Le piment et la citronnelle sont ce qui rend la saveur de cette soupe si spéciale, cependant.