​Histoires de cœur, de famille, boulot, transports en commun, mauvaises nouvelles… quel que soit notre quotidien, le stress et/ou le surmenage ne sont jamais très loin. Qu’il soit étendu ou bref, il demeure donc vital de s’avoir s’octroyer un break pour se ressourcer, recharger ses batteries, repartir du bon pied. On vous donne 15 petits trucs pour vite décompresser.

15-trucs-pour-decompresser-au-quotidien

On range et on organise son espace de travail

Les piles (de dossiers, de jouets, qu’importe) qui s’accumulent et n’en finissent plus de s’agrandir, c’est non !
Mettre de l’ordre autour de soi c’est mettre de l’ordre dans sa tête (et faciliter son travail).
On fait le tri pour ne garder que le strict nécessaire, et puis on range.
Si possible : on ajoute non loin de son espace de travail quelques photos, objets perso ou plantes vertes. Ce qui aide l’esprit à s’évader de temps à autre, de puiser courage et motivation quand les jauges sont vides et de s’isoler un instant.

Relaxez-vous avec O.zen by Ubisoft®

O.zen késako ? Un programme de bien-être connecté, votre nouveau meilleur ami anti-stress. Un capteur placé sur votre doigt analyse votre rythme cardiaque pendant que vous testez le programme via une application, le tout étant relié. Vivez l’expérience à travers 70 niveaux et 14 programmes qui vous permettent de retrouver votre calme intérieur et vous aideront à trouver des solutions pour aller plus loin dans le jeu. Le tester c’est l’adopter.

Pendant sa pause, on change d’air

Déjà, on prend une pause déj, même courte. Et on sort marcher pour s’aérer les idées et les muscles.

On respire et on s’étire

Oui oui, on respire. Mais on prend son temps pour ça. Inspiration, expiration : on oublie le monde autour de soi et on se concentre sur elles le temps de quelques minutes. On ferme les yeux, on se focalise sur l’air, son trajet dans les poumons et son rejet qui libère de mauvaises particules.
Ensuite, le corps n’aime pas rester des heures dans la même position, alors que l’on soit assise ou debout toute la journée, de temps en temps on tend les bras (devant soi ou en l’air) et on s’étire.
On laisse nos yeux faire un break aussi, s’ils sont rivés sur un écran ou concentrés sur quelque chose depuis un moment on les repose, on regarde au loin.

On bâille

Discrètement. Il serait inconvenant de laisser croire à ses collègues que l’on s’ennuie ou de leur offrir une vue plongeante sur notre glotte (aussi gracieuse soit-elle).
Bâiller détend tous les muscles du visage et ré-oxygène le cerveau. Alors on ouvre grand la bouche, on inspire profondément, on tire la langue et on fait des grimaces s’il le faut… mais on se force à bâiller.