10. Ils sont anxieux en société

Ils savent qu’ils sont différents des autres, et cela les rend mal à l’aise en société. Ils ont constamment peur de dire quelque chose qui serait perçu comme idiot, ou de réagir de manière inappropriée. Ils préfèrent se retenir.

 

11. Ils sont profondément intuitifs

Pour ceux qui ont un TDA, la surface n’est que l’extérieur visible qu’ils aiment à pénétrer par la pensée. Ils voient au-delà de cela. Ce trait particulier fait souvent d’eux des personnes géniales et très créatives. C’est pourquoi de nombreux grands musiciens, inventeurs, artistes ou écrivains souffraient de tels problèmes.

 

12. Ils pensent au-delà des normes

Un autre aspect très positif de la TDA c’est que ces personnes pensent d’une manière totalement différente du reste du monde. Leur pensée très abstraite peut trouver des solutions aux problèmes que les cerveaux plus concrets auraient du mal à voir et à trouver.

 

13. Ils sont impatients

Ils sont facilement frustrés, ils veulent que les choses arrivent immédiatement et ils sont en mouvement constant, que ce soit en train de jouer avec leurs cheveux, de bouger nerveusement la jambe ou bien de triturer leurs doigts. Ils ont besoin de ce mouvement perpétuel pour se calmer.

 

14. Ils sont physiquement très sensibles.

Le stylo est lourd dans leurs mains. Les fibres en plastiques que la plupart des personnes ne sentent même pas peuvent leur paraître rugueuses ou bien les gratter. La nourriture a des textures et des goûts que vous n’imaginez pas.