15. Ils sont désorganisés

Ils préfèrent mettre les choses en tas que de les classer dans des tiroirs. Une fois qu’ils ont fini de faire quelque chose, les papiers en rapport avec cela sont placés en pile, et restent là, jusqu’à ce que cette pile devienne beaucoup trop grande. Alors ils deviennent frustrés et jettent tout.

 

16. Ils ont besoin d’espace pour se déplacer

Que ce soit en train de parler au téléphone ou au cours d’une conversation, ils ont l’impression de penser plus efficacement quand ils sont en mouvement. Le simple fait de se déplacer les calme et éclaircit leurs pensées.

 

17. Ils tendent à éviter les tâches

Prendre des décisions ou bien faire certaines tâches à temps leur est parfois difficile. Ils ne sont pas fainéants ou irresponsables, mais leur tête est trop pleine d’options et de possibilités. Faire un choix peut être problématique.

 

18. Ils ont du mal à se rappeler de choses très simples

Un autre trait paradoxal de ces personnes est lié à la mémoire. Ils ne se rappellent pas de leur linge dans le séchoir, du lait au supermarché ou encore des rendez-vous. D’un autre côté, ils peuvent se souvenir par cœur de choses comme de numéros de téléphones ou des objets visibles. C’est pour cela qu’ils ont des quinzaines d’onglets et de fenêtres ouverts sur leur ordinateur !

 

19.  Ils font beaucoup de choses en même temps

A cause de l’activité constante de leur cerveau, une fois qu’ils commencent une chose, ils ont tendance à accumuler et à se lancer dans des choses en parallèle.

 

20. Ils sont passionnés par tout ce qu’ils font

Les émotions, les paroles, les pensées et le toucher d’une personne TDA est puissant. Tout est chez eux amplifié. Ceci est une bénédiction et en font des personnes sensibles, extrêmement attachantes et intéressantes quand on se met à les comprendre. Quand une de ces personnes fait quelque chose, elle le fait de toute son âme et de tout son cœur. Ce sont des personnes intenses et profondes, et c’est ce qui les rend si admirables.

 

Oui, les personnes qui souffrent de troubles de l’attention sont difficiles à fréquenter et à aimer, mais une fois que vous vous mettez à comprendre le fardeau qu’ils portent au quotidien, votre cœur s’ouvrira à eux.