11- Souffler mes bougies…

… toute seule. Ils sont fascinés par le feu, les flammes et la lumière dès le plus jeune âge et donc, impossible de souffler seule mes bougies sans qu’ils arrivent ventre à terre pour m’aider (mais aussi m’aider à ouvrir déchirer mes paquets et manger mon gâteau au chocolat).

12- Avoir du temps le matin pour me préparer

Soyons honnêtes, le matin, c’est la course : réveiller tout le monde, lever les plus jeunes, préparer les petits déjeuners, habiller, aider au lavage de dents, coiffage, départ pour la crèche ou l’école… difficile de vraiment trouver du temps pour moi (sans me lever une heure plus tôt).

13- Boire trop

  • Parce que maintenant je suis un modèle (ben si, quand même)
  • Parce que je n’en ai plus vraiment envie
  • Parce que je sais que je ne pourrai pas récupérer le lendemain matin (cf point n°8)

14- Prendre un bain

Mission impossible pour ​se relaxer, lire ou se poser enfin sans être dérangée. A moins de faire cela une fois la maisonnée endormie et pour peu que tout le monde fasse ses nuits, que bébé ne soit pas en période de poussée dentaire, que personne n’ait de gastro, qu’aucun ne souffre de terreur nocturne ou de somnambulisme. Autant dire que ce n’est pas gagné.

15- Etre sereine

Depuis que je suis maman, je suis toujours inquiète. Pour leur bien-être, pour leur santé, pour leur évolution, leur scolarité, leur taille, leur poids, leur alimentation, leurs amitiés…Inquiète.