16- Partir en vacances sur un coup de tête
Désormais, je planifie, je ne peux plus partir sans rien prévoir. Et, quand j’organise, je vérifie toujours la présence du mini club, de chaises hautes pour les repas ou des barrières de sécurité autour de la piscine.
17- Conduire mal (et vite)
Il est bien trop précieux pour que je prenne le moindre risque.
18- Faire du sport
Si je n’ai pas totalement fait une croix sur l’idée de pratiquer mon sport préféré, j’avoue que c’est plus compliqué, moins régulier et qu’il y a toute une organisation à trouver.
19- Laisser traîner un téléphone…
… des bijoux ou quoi que ce soit à hauteur de ses menottes et de sa petite bouche.
20- Me faire les ongles quand je veux
Le risque que j’ai d’être interrompue par mon bout de chou, de devoir donc utiliser mes mains et, par conséquence, détruire mon vernis fraîchement posé est bien trop élevé.
Alors, oui, depuis que je suis maman, il y a des choses que je ne fais plus ou différemment. Il y a des choses que je fais plus rarement comme les sorties avec mes copines, les restos en amoureux ou les séances ciné.
Mais il y a certaines choses que je fais mieux. Pour lui, je veux arrêter de fumer, je suis aussi devenue beaucoup plus maniaque à la maison afin qu’il vive dans un univers tout propre, j’achète des légumes frais et de saison que je cuisine pour lui.
Et surtout, il y a tellement de choses que je fais désormais : lui dire des mots doux, le couvrir de bisous à longueur de journée, découvrir toute cette douceur, cette indulgence, cette patience et cet amour inconditionnel que j’avais en moi sans le savoir.