Souvent, on entend que c’est la nature qui a doté le corps de la femme de capitons. Donc notre corps aurait tendance à faire des stocks dans nos cuisses et nos fesses… naturellement ?

Soit ! Que ce fatalisme ne nous empêche pas de lutter et déclarer la guerre à ces adipocytes qui ne sont pas toujours nos amis ! Alors pour maigrir des cuisses et retrouver des jambes canon, voici 19 astuces spécial « minceur des cuisses ».

21-astuces-marchent-super-bien-maigrir-cuisses-fesses

Le programme « cuisses minceur » démarre côté alimentation

1. Limitez le gras, et sélectionnez vos sources de lipides
On ne cesse de le répéter, mais la seule solution pour perdre du poids, et en l’occurence maigrir des cuisses, c’est de surveiller son alimentation, et de limiter les mauvais apports de matière grasse. Bannissez tout ce qui est charcuterie, fritures ou plats en sauce. Et misez sur l’huile de colza bio, l’huile de coco et l’huile d’olive (à doses modérées).

2. Préférez les protéines aux féculents
Les protéines (œufs, volailles, viandes maigres, poissons mais aussi soja) aident à remplacer la graisse par du muscle. Et ça c’est tout bénef pour maigrir des cuisses ! Les féculents (sucres lents, mais sucres quand même) ont tendance à être stockés, surtout lorsqu’ils sont consommés le soir. Consommez-les plutôt au déjeuner, mais avec modération. Le soir, essayez de manger sans aucun sucre.

3. Buvez beaucoup d’eau
Les cuisses sont la région privilégiée de la rétention d’eau. En conséquence, il faut drainer, drainer et drainer. Buvez au mois 1,5 l d’eau pour éliminer les toxines, et adoptez les boissons chaudes du style thé, tisanes ou soupes.

4. Ayez la main légère sur le sel
Encore une fois la rétention d’eau fait des siennes, et elle est largement favorisée par le sodium. Méfiez-vous des produits tout préparés qui en contiennent souvent trop ou de l’eau gazeuse.

5. Evitez le sucre
Ce n’est pas un secret, le sucre c’est mauvais pour la ligne. De plus, celui-ci va se loger directement dans vos stocks déjà constitués. Alors haro sur les bonbons, gâteaux, glaces, fruits très sucrés, mais aussi sur les sodas et l’alcool qui se transforment en glucose. Et comme vu plus haut, mollo sur les sucres lents si vous ne compensez pas par un sport intense, le soir notamment.

6. Privilégiez les fruits et légumes
Riches en vitamines et minéraux, les fruits et légumes, en plus d’être excellents pour la santé, sont aussi peu caloriques, et surtout riches en fibres. Donc bons pour la ligne.