Soleil, robettes et grand air, en été nous aimons dévoiler notre corps. Et comme nous avons passé l’hiver à cocooner, il est temps de faire peau neuve.
Pour autant, nous ne sommes pas obligées de dépenser des fortunes dans des produits de marque, ni de renouveler l’intégralité de notre trousse de toilette. Au contraire, certaines astuces beauté du monde nous permettent d’obtenir un teint éclatant et le cheveu brillant en un rien de temps.
En suivant des recettes issues du monde entier, nous avons tout ce qu’il faut pour embellir et préparer notre corps. En plus, en s’inspirant de tous les continents, c’est un peu comme si on voyageait depuis notre salle de bain. Ces astuces beauté du monde ont été approuvé par des femmes de tous les continents Henné au Maghreb et avocat en Colombie, c’est parti pour un tour du monde de la beauté en seulement 8 astuces.
L’avocat : une astuce beauté venue de Colombie
Pour les cheveux ternes, on fait appel à l’avocat. Ce super fruit est riche en proteines,vitamines, fer et acides aminés. De plus, il contient une huile naturelle qui fait des miracles avec les pointes fourchues ! On prépare un masque en mélangeant la chair d’un avocat avec un œuf et deux cuillères à soupe d’huile extra vierge d’olive. On étale sur les longueurs, on masse pour faire pénétrer et on laisse reposer trente minutes pour maximiser les effets. Voilà une stuces beauté du monde peu coûteuse et vraiment efficace.
Le henné pour les cheveux
Le henné est une alternative naturelle et efficace aux colorations. Il s’agit d’une substance végétale que l’on peut utiliser soit pour colorer soit pour soigner les cheveux. Car si le henné permet de donner de jolis reflets, on peut aussi l’acheter neutre (donc sans pigment colorant) pour apporter de la brillance et du volume. Bonus, le henné est excellent contre les pellicule et l’excès de sebum. Les cheveux à tendance grasses peuvent donc l’utiliser comme soin à condition de bien le choisir.