La personnalité négative

Le vampire émotionnel présentant une personnalité négative a pour principal but de vous donner l’impression que vous lui êtes «inférieur».

Pour ce faire, il considérera comme négatif tout ce qui vous concernera et tout ce qui viendra de vous, n’hésitant pas à vous mettre des bâtons dans les roues à tout moment.

Le plus souvent, ce genre de vampire émotionnel vous dira des choses telles que «tu es incapable de faire les choses bien». D’autre part, il s’opposera toujours à vos opinions personnelles, et ce même s’il a conscience d’avoir tort.

Si vous mettez en doute sa façon d’agir, le vampire émotionnel présentant une personnalité négative se justifiera en vous disant qu’il «ne veut que le meilleur pour vous».

Après avoir passé un certain temps auprès d’une personne de ce type, vous vous rendrez compte que sa façon de s’exprimer est constamment basée sur des critiques négatives.

La personnalité victime

Le vampire émotionnel présentant une personnalité victime n’arrêtera pas de se plaindre du fait que tout ce qui lui arrive au quotidien est négatif.

Le vocabulaire de ces vampires émotionnels et leur façon de verbaliser les choses sont fondés sur des plaintes et des peurs injustifiées constantes.

Même si les choses surgissent de façon positive, ils auront toujours quelque chose de peu positif à dire. Ainsi, ils construisent eux-mêmes leurs propres raisons de se plaindre, et se placent face à vous au rang de victime.

Un trait de caractère basique dont il faut tenir compte lorsqu’il est question d’une personne qui se victimise, c’est qu’il est compliqué de trouver auprès d’elle un soutien émotionnel sain, puisqu’elle accordera toujours plus d’importance à son monde et ses problèmes qu’aux vôtres.

De plus, elle ne prendra pas le temps de vous écouter ni de se concentrer sur ce qui vous arrive, et ne sera pas là pour vous si vous veniez à en avoir besoin.