Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, les femmes se concentrent souvent sur des zones spécifiques telles que le ventre, les fesses ou les fesses, et ignorent d’autres zones qui accumulent également de la graisse. Mais pour avoir un corps harmonieux, tous les muscles du corps doivent être exercés, même les bras. Voici 5 exercices à essayer.

Ce n’est un secret pour personne que la perte de poids nécessite une alimentation saine et équilibrée associée à de l’exercice physique. Il existe de nombreux sujets parmi lesquels choisir, et ces sujets sont également bénéfiques pour maintenir un poids santé et conditionner le corps.

Bien sûr, certaines zones sont plus difficiles à affiner que d’autres, en particulier le ventre et les cuisses, c’est pourquoi les femmes se concentrent sur ces zones et en ignorent d’autres.

Le bras est une partie que les femmes travaillent rarement. C’est faux ! Pour obtenir un contour harmonieux, vous devez exercer tous les muscles de votre corps. Certaines personnes pensent que faire deux exercices pour le haut du corps les rendra plus masculins, mais ce n’est pas vrai. L’exercice régulier avec un poids léger ne fera qu’éclairer les muscles des bras!

Voici 5 exercices à essayer pour avoir des bras fermes et toniques :

Faites 3 séries pour chaque exercice, 15 et 20 répétitions pour chaque série.

Flexion des biceps

Cet exercice est principalement pour les biceps: se tenir droit et l’autre jambe en arrière pour renforcer le contrôle. Tenez l’haltère dans votre main et gardez les bras levés des deux côtés. Levez la main sur votre poitrine, pliez votre coude et gardez-le près de votre corps. Essayez de bien serrer les biceps. Alternez à gauche et à droite.

Flexion latérale :

Le but de cet exercice est la musculature des épaules, des biceps et des triceps
Gardez toujours vos jambes dans la même posture pour un meilleur équilibre, placez des haltères dans vos mains et étendez vos bras sur le côté. Ils peuvent être parallèles à vos épaules. Vos paumes doivent être tournées vers le haut. Pliez vos coudes, puis amenez vos mains à votre tête, puis étendez vos bras et revenez à la position de départ.

Vous pouvez faire cet exercice en actionnant les deux bras en même temps ou alternativement des deux côtés.

Arnold Press :

Cet exercice fonctionne principalement sur les épaules
en position de fente et en tenant des haltères du poids requis dans vos mains. Placez vos bras devant vous et pliez vos coudes en vous assurant que vos paumes sont tournées vers l’intérieur. Levez votre bras, poussez vers le haut et faites pivoter votre paume vers l’extérieur. Revenez à la position de départ.

Les dips :

Le but de cet exercice est les épaules et les triceps. Pour effectuer cet exercice, tout ce dont vous avez besoin est un poids et un banc, une boîte ou une chaise. Obtenez suffisamment de surfaces sélectionnées et placez vos mains sur vos hanches. Soulevez maintenant le bassin et étirez les jambes. Puis pliez les coudes et descendez comme si vous alliez vous asseoir dans le vide, puis poussez vers le haut avec vos mains.

Les kickbacks :

Exercice des triceps
Tenez-vous debout avec les jambes écartées de la largeur des épaules et les genoux légèrement pliés. Tenez l’haltère, pliez vos coudes, puis déplacez-le vers l’arrière, en vous assurant que vos mains sont au même niveau que votre poitrine. Maintenant, étirez le bras en le repoussant et en formant une ligne droite d’épaule à main, puis revenez à la position de départ.

Lors de cet exercice, il est important de verrouiller les coudes et de garder votre corps en équilibre pour éviter de se balancer.

N’oubliez pas que ces exercices seuls ne vous donneront pas un bras ferme. En termes de perte de poids, l’alimentation est également un élément clé. Par conséquent, la restauration rapide et les aliments transformés doivent être évités autant que possible, la consommation de sucre et de sel doit être limitée et les aliments naturels doivent être utilisés en premier lieu aux aliments industriels et aux aliments raffinés.