Le sommeil est un élément clé de notre journée. Nous y passons près d’un tiers de notre temps, car un sommeil de qualité peut vous garder en forme, avoir une belle apparence et améliorer la mémoire et la concentration. C’est pourquoi il y a tant d’habitudes au coucher, surtout en ce qui concerne les cheveux.
Pour organiser le lendemain et éviter le manque de sommeil, nous avons tendance à tout préparer la veille. Nos vêtements, sacs et parfois même petit-déjeuner. Cependant, faute de temps, les cheveux resteront humides et nous nous endormons dans cet état, même si cette habitude est néfaste pour la santé.
Les raisons d’arrêter de dormir avec les cheveux mouillés :
1- Déclenche des maux de tête
Dormir avec les cheveux mouillés, en particulier les envelopper dans une serviette, peut causer des maux de tête. Parce que pendant le sommeil paradoxal, la température corporelle augmente et l’humidité augmente. C’est ce phénomène qui provoque des maux de tête.
2- Contribue à l’apparition de bactéries et de champignons
La combinaison de plusieurs conditions a favorisé le développement de bactéries et de champignons. Les cheveux mouillés et les oreillers sont idéaux pour la multiplication des bactéries. Les taies d’oreiller absorbent la sueur, les cellules mortes de la peau et les huiles corporelles, tandis que les cheveux mouillés créent un bon environnement humide.
3- Maltraite les cheveux
Les cheveux deviennent plus délicats lorsqu’ils sont mouillés. Leur peau est ouverte et ils sont sensibles aux frottements et aux cheveux cassants. La même chose se produit lorsque vous les attachez pour dormir. Par conséquent, il est préférable de dormir avec des cheveux secs et lâches!
Afin de résister à l’habitude des mauvais cheveux, voici quelques masques naturels pour le visage qui peuvent réparer vos cheveux sans produits chimiques irritants.
– Masques naturels pour cheveux secs et cassants
Le masque à l’avocat
L’avocat est une excellente source de lipides, qui nourrit en profondeur les fibres capillaires. Son application est très simple, car il suffit d’écraser la pulpe d’avocat avec quelques gouttes de citron pour ajouter de la brillance. Appliquer sur la longueur et terminer pendant dix minutes. Enfin, nettoyez et rincez soigneusement les cheveux.
Le masque à l’huile d’amande douce
L’huile d’amande douce est extraite des noix de l’amandier, qui a des propriétés adoucissantes et hydratantes, elle peut donc protéger la peau et les cheveux. Utilisez-le comme masque, appliquez-le à votre longueur et laissez-le reposer pendant une heure. Pour optimiser l’effet du masque, tresser et rincer avec un shampooing neutre.
Le masque au yaourt et miel
Connus sous le nom de cheveux doux, le yogourt et le miel aident à retrouver des cheveux doux et doux. Mélangez simplement du yogourt nature avec deux cuillères à soupe de miel et utilisez du miel liquide pour obtenir une texture lisse. Répartissez ce masque maison sur votre longueur pendant une dizaine de minutes, puis rincez.
Le masque au monoï
Depuis le début des remèdes polynésiens, Mononi a été utilisé à tort comme écran solaire. Le monoï est fabriqué à partir d’huile de noix de coco qui peut imprégner les fleurs de tiaré et peut être utilisé pour les soins du corps et des cheveux. Il peut réparer les cheveux et s’assurer qu’ils sont doux et soyeux. Appliquez l’huile sur votre huile et laissez-la toute la nuit. Nettoyez soigneusement vos cheveux le lendemain pour assurer l’effet!
Afin de protéger vos cheveux au quotidien, évitez une utilisation excessive de sources de chaleur, telles que les lisseurs, les sèche-cheveux ou l’eau très chaude. Brossez également légèrement pour éviter de mouiller les cheveux et garder les cheveux en forme. Enfin, nettoyez les cheveux à intervalles afin de ne pas les priver de son sébum naturel, ce qui évitera que le cuir chevelu et les cheveux soient sensibles aux agressions extérieures et les rendra plus forts.