La graisse au niveau des bras n’est pas du tout agréable à voir ni à supporter. Nombreuses sont les femmes qui en souffrent et qui essayent de cacher cette partie de leur corps par de longues manches des fois même en été, d’autres vont opter pour une chirurgie esthétique coûteuse. Mais savez-vous qu’il existe des exercices efficaces que vous pouvez faire chez vous pour vous débarrasser de cette graisse désagréable ?

Selon une étude australienne, les femmes ont 6 à 11% plus de graisse que les hommes, et ce à cause du niveau d’œstrogènes qui s’avère plus élevé chez les femmes. Il est important de savoir que la graisse, quand elle n’est pas en excès, est une source de réserves d’énergie du corps et est également nécessaire pour la production d’hormones. Cette graisse peut se localiser dans les cuisses, le ventre et les bras. 

Voici 5 exercices pour éliminer la graisse des bras

Si vous souffrez de bras relâchés avec de la graisse, ne vous inquiétez pas ! Voici une liste de 5 exercices efficaces qui vous aideront à tonifier et raffermir vos bras. 

Loading...

1. Mouvements épaule et bras avec haltères

A l’aide de deux haltères ou de deux petites bouteilles d’eau, cet entrainement va permettre de travailler les épaules, la poitrine et les bras. Chaque séance d’entraînement ne doit pas prendre plus de 60 secondes, en utilisant un matériel modérément lourd qui vous permettra de faire 10 à 12 répétitions tout en conservant une bonne technique. Il est également important de se reposer entre les séances d’entraînement d’haltères, au moins une journée complète entre les deux. 

Loading...

2. Extensions triceps avec haltères

Toujours à l’aide d’un haltère ou une bouteille d’eau, faites une série d’exercice au dessus de la tête. Cet exercice de musculation développe les muscles triceps qui se situent sur la face postérieure du bras.

3. Push Up

Cette vidéo vous aidera à exercer le push up d’une façon complètement correcte, avec un seul exercice simple, vous allez travailler plusieurs groupes musculaires différents, notamment les bras, les épaules, la poitrine, le dos, les abdominaux et même les jambes. 

4. Planche latérale du haut vers le bas

Cette variante de la planche vous permettra de travailler et raffermir toute la partie inférieure des bras. Vous devez rester statique le ventre bien serré, il suffit de faire des mouvements avec les coudes comme expliqué sur la vidéo.

5. Le latérale côte à côte

Là aussi, on va se servir d’un haltère ou d’une bouteille d’eau pour soulever le bras d’une manière latérale. Observez l’exercice en détail sur la vidéo ci-dessous.

Pour accélérer votre résultat et pour vous débarrasser des plis graisseux, vous devriez suivre un régime alimentaire sain. Votre alimentation devrait comprendre des repas équilibrés et riches en protéines, quelques glucides complexes, et beaucoup de fruits et des légumes. N’oubliez pas que les protéines sont la clé de la construction musculaire ! Il est aussi important d’éviter tous les aliments transformés qui sont riches en sucre, sel et autres additifs néfastes pour la santé. N’oubliez pas non plus de bien de boire de l’eau pour éliminer toxines et déchets et garder votre corps hydraté.  

Loading...

La combinaison d’une séance d’entraînement et d’un régime alimentaire sain vous donnera des bras fermes et lisses en peu de temps. Cessez d’attendre demain, commencez votre entraînement dès aujourd’hui !