3. Savoir dire NON

Apprenez à fixer vos limites. Bien sûr, dire NON à quelqu’un est considéré comme impoli mais vous n’êtes pas obligé de justifier ce choix à la personne en face de vous. Si vous ne vous sentez pas respecté, levez-vous pour imposer le respect.

4. Savoir s’accorder du temps

Il est important de savoir accorder du temps pour soi, loin de tout le monde. Ainsi, vous pourrez mieux vous concentrer sur vos propres pensées et vos désirs. Des gestes aussi simples qu’une grasse matinée à rester au lit pour écouter sa voix intérieure, se prélasser dans un bon bain relaxant ou tout simplement marcher dans la nature… Il faut privilégier des moments de reconnexion avec soi. Vous allez vous rendre compte qu’à l’échelle de l’univers, nous ne sommes qu’un petit grain de sable et que la vie continue toujours, avec ou sans les problèmes que nous rencontrons tous les jours.

5. Prendre ses responsabilités

Vous êtes la seule personne responsable de vos émotions et de ce que vous ressentez. Lorsque vous prenez la responsabilité de vos émotions, vous allez vous libérer de l’influence que peuvent avoir les autres sur vous. Vous allez de cette façon gagner en force émotionnelle, être plus endurant, améliorer votre confiance en vous et augmenter votre amour propre (estime de soi).

Apprenez à être positif au quotidien. Lorsque vous aurez des pensées négatives, apprenez à les laisser partir. Et notez qu’un simple cri peut être le meilleur remède pour chasser une émotion négative.