3. Le crunch avec ballon (ou Swiss Ball)

Comme son nom l’indique, cet exercice nécessite l’utilisation d’un ballon de fitness. Le principe de cet exercice consiste à muscler les abdominaux, tout en sollicitant les autres muscles du corps pour se stabiliser.

Tout d’abord, allongez-vous sur le ballon en soutenant au maximum votre bas du dos et en gardant les pieds à plat sur le sol. Ensuite, placez vos mains au niveau de vos tempes, puis décollez vos épaules du ballon sans incliner la tête, en contractant vos abdominaux et en expirant. Gardez cette position pendant 2 secondes avant de revenir lentement à votre position initiale. Il est important de ne pas faire bouger le ballon en effectuant cet exercice. Faites 1 à 3 séries de 12 à 16 répétitions.

4. Le crunch avec jambes à la verticale

Cet exercice est similaire à celui du crunch avec ballon, sauf que les jambes sont tendues vers le haut, ce qui sollicite davantage les abdominaux et augmente l’intensité de l’exercice. Allongez-vous sur le sol et tendez vos jambes vers le haut en croisant les genoux. Placez vos mains derrière la tête et contractez vos abdominaux pour soulever les épaules. Essayez de ne pas bouger les jambes. Faites 1 à 3 séries de 12 à 16 répétitions.

5. Le crunch bras tendus

C’est une alternative au crunch au sol habituel. Dans cet exercice, vous gardez les bras tendus derrière vous pour donner un peu plus d’élan et d’intensité à votre mouvement. Allongé sur le sol, tendez vos bras derrière vous en les gardant serrés et près de vos oreilles. Contractez vos abdominaux et soulevez vos épaules du sol. Faites 1 à 3 séries de 12 à 16 exercices.

Pratiqués régulièrement, ces exercices vous permettront de brûler la graisse accumulée au niveau de votre ventre, de renforcer vos muscles abdominaux et de retrouver un ventre plat et sculpté. Cependant, il est important de veiller à adopter une alimentation saine et équilibrée en parallèle et de bien s’hydrater pour prolonger et augmenter l’effet de ces exercices.