L’éternel gamin
Le premier regard : C’est ce type hyper apprêté et super tactile qui fait des câlins à sa « meilleure amie » dès qu’elle se trouve dans les parages.
De temps en temps, il vient nous voir en nous faisant des blagues débiles, suivi de près par sa fameuse meilleure amie qui nous glisse discrètement que « quand une fille lui plaît, il est un peu maladroit ».
Et sur le moment, le coup de l’intermédiaire, ça nous rappelle de tendres souvenirs de lycée. Nostalgie.
Les premiers mois : Après une multitude de ciné-McDo et de parties de jambes en l’air chez nous, puisque le jeune homme n’a pas encore (ne veut pas encore) de « chez lui », on commence carrément à avoir l’impression d’être sa baby-sitter. S’il nous présente volontiers à ses potes, on se sent étrangement vieille parmi cette bande d’attardés qui fument pétards sur pétards en écoutant du reggae.
Et après quelques sollicitations pour faire un peu évoluer les choses (« et si on se faisait un resto en amoureux ? »), l’éternel gamin nous répondra à coup sûr : « Tu sais, j’aime pas trop qu’on me foute la pression. » Euh…
Le dernier café : Le trip ado, ça va deux minutes. Et finalement, on appréciera plus que jamais l’immaturité de la relation au moment de le quitter : on s’en remettra vite, et lui aussi.