Aliment toxique n°3 : les burgers (fastfood)

Les produits issus de la restauration rapide tels que les burgers sont des aliments néfastes pour la santé car ils sont riches en viandes transformées, en sodium et en graisses saturées. Vous souvenez vous de ce cas (extrême) évoqué dans le documentaire Super size me ? Ce film présente un américain (le réalisateur du documentaire) qui s’est nourri exclusivement au Mac Donald’s pendant un mois, à raison de trois repas par jour. Résultat : il a pris 11 kilos en un mois et sa santé s’est détériorée avec l’apparition de problèmes au foie.

Aliment toxique n°4 : la charcuterie

Les viandes transformées comme la charcuterie sont très riches en nitrates et en sodium, des substances qui peuvent être dangereuses pour la santé, provoquant des maladies et des cancers. Selon l’American Institute for Cancer Research, la consommation de ces viandes augmente les risques de cancer du côlon. Les nitrates, lorsqu’ils sont transformés en nitrites (une fois digérés) peuvent former des nitrosamines, une substance chimique hautement cancérigène.

Aliment toxique n°5 : les beignets

Tous les ingrédients qui composent un beignet sont malsains ! Ils contiennent du sucre blanc, de la farine blanche et des gras saturés. Un cocktail toxique pour votre santé. En effet, la consommation de gras saturés et de sucre entraîne un risque plus élevé de maladies cardiaques et de diabète.