La Kaolin camerounais

Le kaolin est une argile blanche au pouvoir très absorbant. En masque, il gomme les impuretés et purifie les peaux ternes. On peut soit l’acheter en poudre afin de composer sa propre recette (en suivant attentivement la notice) soit utiliser des masques tous prêts élaborés autour de cet ingrédient miracle.

L’huile de jojoba mexicaine

Calmante et régénérante, cette huile protège la peau des agressions extérieures et peut être utilisée comme anti-ride par les peaux matures. Nourrissante, elle la protège contre la déshydratation et la rend souple, douce et lisse. En plus, en cas de panne, c’est un excellent démaquillant.

Le rhassoul tunisien

Idéal pour les épidermes sensibles, le rhassoul est une argile très douce que l’on peut utiliser à la place des gommages et masques capillaires. Et oui, le rhassoul a des propriétés multiples. En peeling, il élimine les impuretés et l’excès de sébum tout en douceur. Sur les cheveux, il hydrate et renforce les longueurs. On peut soit le mélanger avec de l’eau (simplissime) soit créer sa propre composition en le mélangeant à de l’eau de rose ou de l’huile d’argan. A nous de jouer !