5. Les roux sont extrêmement rares.
Ils ne représentent en effet que 1 ou 2% de la population mondiale.

6. Les roux aux yeux bleus sont encore plus rares…
Si la plupart des roux ont les yeux marrons ou vert, une poignée d’individus ont les yeux bleus.  Il s’agit de la combinaison de couleur cheuveux/yeux la plus rare du monde ! Et c’est bien dommage, parce que c’est plutôt joli. Seuls 1% des roux environ ont les yeux de cette couleur… (1% de 1%, ça fait combien ?)

7. Les roux n’ont pas de cheveux gris.
C’est bien connu, les roux ne vieillisent pas : ils rouillent. C’est une autre particularité de ce type de cheveux: ils retiennent leur pigmentation plus longtemps. De ce fait, les roux ne connaissent pas les cheveux gris. À la place, la couleur de leurs cheveux disparaît petit à petit, passant par un blond légèrement rosé jusqu’a devenir d’un blanc argenté. Autre conséquence de cette pigmentation forte : il leur est plus difficile de se teindre les cheveux.

8. Les roux produisent plus de vitamine D
La peau des roux possède une faible concentration de mélanine. C’est pour cela qu’ils ont la peau pâle et qu’ils craignent le soleil. Cependant, grâce à cela, ils peuvent produire plus de vitamine D lorsqu’il y a peu de lumière. Ils sont donc mieux adaptés que les autres dans les environnements peux ensoleillés !N’hésitez pas à partager cet article, ou a vous exprimer dans les commentaires.Attention, les blagues à deux balles sur les roux sont formellement interdites. Tous les contrevenants seront immédiatement exilés en ROUX-manie.