De nombreuses mères et grands-mères ont utilisé l’huile de ricin une ou plusieurs fois pour aider leurs enfants ou petits-enfants à renforcer le système immunitaire et à se remettre de diverses maladies. En fait, cette huile est utilisée depuis longtemps en raison de ses propriétés médicinales.

L’huile de ricin est populaire en raison de ses avantages pour la santé des cheveux, soulage la constipation et augmente le nombre d’anticorps qui tuent les bactéries, les champignons et les virus dans le corps.

La principale raison qui rend cette huile si bénéfique est l’acide ricinoléique qu’elle contient. Cet acide a de nombreux effets thérapeutiques, tels que:

Renforcer le système lymphatique

L’huile de ricin aide à améliorer le drainage lymphatique, la circulation sanguine et d’autres fonctions du système immunitaire. Des études ont montré que les patients qui utilisent l’huile de ricin comme pommade abdominale ont une production de lymphocytes significativement augmentée par rapport aux patients qui utilisent une pommade placebo. Les lymphocytes sont les «combattants naturels» du système immunitaire. Ils attaquent les envahisseurs externes tels que les toxines, les bactéries et autres menaces perceptibles.

Lutter contre les infections et les troubles de la peau

L’huile de ricin peut être directement absorbée par la peau et a une variété d’effets positifs sur l’apparence de la peau. Premièrement, la circulation sanguine et le flux sanguin augmentent, ce qui aide le corps à mieux combattre les infections et à guérir les plaies. L’huile de ricin peut également être utilisée comme agent antibactérien, antifongique et antibactérien naturel pour la cause profonde des maladies de la peau.

Guérir l’acné

L’acide ricinoléique contenu dans l’huile de ricin en fait un remède naturel contre l’acné légère. En pénétrant profondément dans la peau, il peut résister à la prolifération de bactéries qui peuvent obstruer les pores tout en adoucissant et en régénérant la peau irritée.

Stimuler la croissance des cheveux

L’utilisation d’huile de ricin peut accélérer la croissance des cheveux, rendre les cheveux plus épais, plus forts, plus brillants et éliminer les pellicules. En plus de l’huile de ricin contenant des acides gras oméga-6 pour rendre les cheveux brillants, elle peut également résoudre les problèmes et améliorer la circulation sanguine. Massez les cheveux et le cuir chevelu avec de l’huile de ricin chaude, qui peut améliorer la circulation sanguine des follicules pileux, accélérant ainsi la croissance des cheveux.

Soulager la constipation

L’huile de ricin agit comme un laxatif doux naturel lorsqu’elle est prise par voie orale. Son ingrédient actif, l’acide ricinoléique, est libéré dans l’intestin et joue un rôle dans la digestion, l’absorption des nutriments et le processus de nettoyage de l’intestin.

L’huile de ricin seule est certes bénéfique, mais si elle est utilisée en association avec du bicarbonate de soude, car ce dernier présente des avantages différents, elle améliorera son pouvoir cicatrisant.

Pourquoi le bicarbonate de soude ?

La combinaison d’huile de ricin et de bicarbonate de soude peut sembler étrange au premier abord.

Le bicarbonate de sodium biodégradable n’a aucun effet nocif. Il n’a que des vertus étonnantes, il y a toujours quelque chose dans la maison qui est toujours bon. Il peut prévenir efficacement les odeurs et la désinfection n’est qu’un de ses nombreux avantages.

Le mélange d’huile de ricin et de bicarbonate de soude est très intéressant et utile!

Huile de ricin et bicarbonate de soude

Le mélange d’huile de ricin et de bicarbonate de soude crée une combinaison efficace pour une peau saine, douce et nourrissante. Les propriétés nettoyantes du bicarbonate de soude aident à préparer la zone à traiter avec de l’huile de ricin. Dans ce cas, le bicarbonate de soude peut être utilisé avant et après l’application d’huile de ricin.

Pour ce faire, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec de l’eau et nettoyez soigneusement la zone à traiter. Ensuite, chauffez légèrement l’huile de ricin et faites tremper la compresse ou la gaze pour la faire tremper complètement.

Appliquez la gaze sur la peau et laissez reposer pendant 20 minutes. Puis mélanger à nouveau avec du bicarbonate de soude et de l’eau pour rincer.

Les usages

Cette méthode peut être utilisée pour:

  • Coupures
  • Brûlures
  • Ecchymoses
  • Chevilles tordues
  • Vergetures
  • Taches brunes, grains de beauté, verrues

En même temps, il est possible de mélanger les deux ingrédients ensemble pour traiter les verrues. Le mélange d’acide ricinoléique et de bicarbonate de soude érodera la verrue et la sèchera.