Faites ces changements dans votre mode de vie et prévenez les crises cardiaques :

Les crises cardiaques causent des douleurs physiques et émotionnelles qui peuvent être évitées. Notre mode de vie est un élément déterminant en ce qui concerne le risque de maladies du cœur.

Voici quatre habitudes saines à intégrer dans votre routine quotidienne :

  • Un régime alimentaire sain et équilibré
  • Une activité physique régulière
  • Surveiller son tour de taille
  • Ne pas fumer

Par ailleurs, selon une étude récente, consommer plus de fruits réduit le risque de maladies cardiaques. Ils sont une excellente source d’antioxydants, de vitamines, de minéraux, d’agents phytochimiques, etc. qui préservent la santé du cœur et possèdent de puissantes propriétés anti-inflammatoires.

Cependant, il ne faut pas en abuser, et en particulier des très sucrés. D’ailleurs, les meilleurs phytonutriments se trouvent dans la peau ou les graines des fruits au goût acide, amer ou astringent.

Si votre corps est résistant à l’insuline ou à la leptine, limitez votre consommation de fruits, sinon vous pouvez en manger tout en gardant en tête qu’ils auront pour effet d’augmenter votre taux de sucre dans le sang. Par conséquent, privilégiez leur consommation après une activité physique, pour permettre à votre corps de transformer le sucre en énergie et éviter l’élévation de votre taux de glycémie. Les athlètes en consomment en grande quantité car leur corps transforme le glucose en énergie et ne le stocke pas sous forme de graisse.

Quel régime alimentaire est bon pour votre cœur ?

Il y a deux types de cholestérol LDL (Low density lipoproteins : lipoprotéines de basse densité) :

  • Cholestérol à petites LDL
  • Cholestérol à larges LDL

Le cholestérol à large LDL, contrairement aux croyances populaires, n’est pas du tout mauvais pour la santé et ses LDL ne causent pas de maladies cardiaques. Ce sont les petites LDL qui favorisent l’accumulation de plaque dans les artères.

Contrairement aux larges LDL favorisées par la consommation d’acides gras saturés, les petites LDL sont augmentées par la consommation d’acides gras trans ou insaturés, de sucre raffiné et de glucides que l’on retrouve généralement dans le pain, les viennoiseries et les sodas. Ceci est dû à la nouvelle tendance de l’industrie alimentaire qui s’est tournée vers les aliments allégés et a remplacé les graisses saturées bénéfiques telles que le beurre par des graisses trans telles que les huiles végétales et les margarines, le sucre raffiné et le fructose transformé qui représentent un réel danger pour la santé.

Les règles à suivre pour réduire vos risques de crise cardiaque

Vous pouvez protéger votre cœur et réduire votre risque de maladies cardiaques dès maintenant en suivant quelques stratégies. N’attendez pas de ressentir les symptômes d’une crise cardiaque pour agir, au risque qu’il ne soit déjà trop tard.

  • Consommer des graisses animales saturées et non-transformées,
  • Évitez les sucres – fructose transformé– si vous êtes résistants à l’insuline ou à la leptine. Un régime riche en sucre peut conduire à cette résistance qui est l’une des causes principales de maladies cardiaques
  • Soyez physiquement actifs et consommez des aliments organiques
  • Évitez la position assise prolongée et essayez de faire 10.000 pas par jour
  • Évitez les médicaments qui réduisent le cholestérol tels que les statines à cause de la gravité de leurs effets secondaires
  • Optimisez les niveaux de vitamine D en vous exposant au soleil ou en prenant des suppléments de vitamine D3 (sur avis médical)
  • Marchez régulièrement pieds nus car ceci permet de faire passer les électrons entre la terre et le corps. Cet effet est l’un des meilleurs antioxydants et aide à réduire l’inflammation dans le corps
  • Contrôlez votre niveau de stress