5- Au Japon, les femmes fêtent la St-Valentin avec tous les hommes de leur entourage

Au Japon, ce sont les dames qui se chargent d’offrir un cadeau à ces messieurs. Et pas qu’à leur mec. Il est de coutume d’offrir des chocolats à tous les hommes qui travaillent à leurs côtés. Prions pour leur porte-monnaie qu’elles ne bossent pas dans un grand open space.

6- Au Brésil, la fête des amoureux se célèbre en juin

Au Brésil, la fête des amoureux se déroule le 12 juin, et donne même lieu à un carnaval. Il faut dire que la veille, c’est le jour de la Saint-Antoine, saint qui est censé aider les femmes célibataires à trouver l’amour.

7- Des fleurs et des livres en Espagne

Lors de la Saint-Valentin, les allées de Las Ramblas, à Barcelone, sont envahies par les fleuristes et les bouquinistes. Et oui, car en Espagne, si les hommes ont une attention fleurie pour leurs amoureuses, ces dernières leur offrent un livre en retour. C’est de coutume et puis comme ça, tout le monde est content.

8- Le jeu de l’amour et du hasard en Écosse

Le 14 février, en Écosse, la première personne célibataire et de sexe opposé que vous croisez dans votre journée devient automatiquement votre Valentin(e). Question compatibilité amoureuse, c’est un peu la roulette russe mais en même temps, cette tradition ne vous engage à rien.

9- Chez les oiseaux, c’est LE jour où roucouler

Marquant le début de la saison des amours, le 14 février est désigné, chez les oiseaux, comme le jour parfait pour roucouler et se becqueter. Voila qui les aide à patienter agréablement jusqu’à l’arrivée du printemps. Alors, hasard du calendrier ou en avons-nous pris de la graine ?