Selon les dernières statistiques, les experts disent que beaucoup de femmes à travers le monde souffrent du problème de vaginite. Cela signifie que toute femme doit être prudente et ne pas ignorer ses symptômes. La plupart font appel à des traitements médicamenteux coûteux, et qui peuvent avoir des effets secondaires. Cependant, ils existent des remèdes alternatifs pour guérir la vaginite de façon naturelle et sans complications !
Qu’est-ce que la vaginite ?
La vaginite est une inflammation de la muqueuse du vagin causée par des bactéries pathogènes ou des champignons. Cette maladie touche environ un tiers des femmes en âge de procréer. Donc, afin de comprendre la cause de la vaginite, il est extrêmement important de vous rappeler que le vagin abrite de nombreux micro-organismes différents (bénéfiques et pathogènes). Leur équilibre dépend de l’âge, du mode de vie et de la fonction des ovaires de la femme.
Les experts disent que toutes ces choses peuvent affecter la teneur en glycogène dans la paroi vaginale, qui est convertie en une concentration élevée d’acide lactique (pH 4-4,5) et empêcher la propagation des mauvaises bactéries. Un environnement alcalin dans le vagin peut causer de nombreuses maladies différentes. Et, si vous utilisez des antibiotiques pour traiter ce problème de santé, vous devez savoir qu’ils peuvent exacerber le problème et et causer une propagation des infections fongiques. Les médicaments et autres produits chimiques altèrent la flore vaginale et peuvent provoquer des réactions allergiques et une sécheresse excessive.
Symptômes de la vaginite :
- Sensation de brûlure et rougeurs au niveau du vagin et de la vulve
- Démangeaisons génitales
- Gonflement des muqueuses
- Douleurs abdominales
- Sécrétions malodorantes
Mais ne vous inquiétez pas, il existe des remèdes naturels qui peuvent vous aider à combattre ce problème, et dans cet article, nous allons vous montrer les plus efficaces d’entre eux !