Il a fallu une catastrophe dans un petit village du Sud pour que Josepha, 35 ans, se retrouve à partager une relation puissante avec Greg et Ahmed. L’amour, tout simplement.

cest-histoire-jai-deux-hommes-vie

Ça m’est tombé dessus comme la foudre. Du jour au lendemain, moi qui n’avais personne dans mon lit, je me suis retrouvée avec deux hommes dans ma vie. J’aime Greg, j’aime Ahmed et… Greg et Ahmed s’aiment aussi. Et je n’ai jamais été aussi certaine d’être au bon endroit, avec les bonnes personnes.

Il aura fallu, cependant, que nous partagions une aventure exceptionnelle pour nous trouver. J’habitais dans les Cévennes depuis deux ans. à 33 ans, j’avais tout bazardé. Née à Paris dans une famille pas marrante, j’avais fait une bonne scolarité, obtenu tous mes diplômes et décroché un job dans une agence de com. Au début, je m’étais investie dans ce travail.

Mais après quelques années à monter des opérations pour faire gagner encore plus d’argent à des sociétés qui en avaient déjà trop selon moi, j’avais réfléchi. Ètais-je vraiment cette personne qui bossait dix heures par jour sans parvenir à construire sa vie ? J’avais décidé de faire un break. Plus exactement, d’exercer mon activité en freelance et à mi-temps, dans une région où la vie serait moins chère. Avec quelques économies et l’aide de mes parents, j’avais acheté une vieille ferme à cinq kilomètres d’un village des Cévennes, et j’étais partie y vivre.

L’hiver, la vie à la campagne, réglée sur la météo, ne donnait pas tous les jours l’occasion de socialiser. J’avais bien quelques voisins sympathiques, mais la plupart des gens hibernaient en famille. J’attendais les jours de marché et les concerts à la petite salle des fêtes avec impatience. Certes, la région ne manque pas d’initiatives écologistes et alternatives, mais je n’y avais pas encore trouvé ma place. Retaper ma ferme m’avait permis d’expérimenter la plomberie et l’électricité.

Mais la charpente, ça ne s’invente pas. J’ai ainsi rencontré Ahmed, un entrepreneur du coin. Il avait à peu près le même âge que moi, avait récemment divorcé et n’avait pas d’enfants. Je l’avais trouvé sympa, nous en étions là. C’était l’automne, nous ne commencerions pas les travaux de ma toiture avant le printemps.