La plupart des enfants deviennent des mangeurs difficiles
Les enfants prennent leur temps pour développer le goût de divers aliments et manger sainement. Il n’est pas surprenant de constater que la plupart des enfants ont tendance à développer un goût pour les collations malsaines mais salées telles que les chips, les chocolats, les glaces et les jus alors qu’il leur faut beaucoup de temps pour développer un goût pour les préparations végétales, les currys et autres aliments sains. L’heure du goûter est une partie importante de la routine quotidienne des enfants, qu’ils attendent avec impatience. Les tendances récentes ont vu une augmentation de la variété des collations saines, qui sont toutes considérées comme extrêmement nutritives. Ce n’est pourtant pas le cas. Dans la plupart des cas, les produits annoncés comme extrêmement nutritifs ne sont que des produits de remplissage. Ce sont les étiquettes de détective et l’utilisation d’étiquettes déguisées qui leur donnent une apparence saine et nutritive pour les consommateurs.
Qu’est-ce qui déclenche les idées fausses ?
La plupart des consommateurs avertis vérifieraient la liste des ingrédients de tout ce qu’ils achètent, en particulier pour la consommation de leur enfant. Cependant, si le mot « Fruit » est mentionné quelque part, il est plus susceptible de rendre les parents acheteurs confiants quant à la valeur nutritionnelle du produit. Ces jus ne contiennent pas forcément de fruits, mais tout au plus des extraits de fruits. Dans le cas des jus , des termes tels que « sirop d’agave » et « jus de canne évaporé » sont utilisés pour masquer l’ajout de sucres ajoutés et d’édulcorants dans les boissons.
Comment cela nuit-il à votre enfant ?
Avoir des sucres synthétisés ou naturels peut déclencher la palette de votre enfant et quelque chose dans son cerveau qui conduit à une envie accrue de produits plus sucrés. En conséquence, vous pourriez voir votre enfant refuser tout ce qui ajouterait à la valeur nutritionnelle comme les protéines, les glucides et les bonnes graisses afin d’avoir quelque chose de sucré. Cela ne se produirait que lorsque la palette de votre enfant est trop faussée pour les produits sucrés, comme les bonbons, les chocolats, les desserts ou les aliments emballés.
Ce qui peut être fait?
Afin de contrer les effets de ces collations « apparemment saines », il est important de fournir à votre enfant des aliments qui peuvent l’aider à élargir sa palette. Les grains entiers tels que les céréales , le pain, les craquelins de grains entiers à faible teneur en sel sont très bénéfiques comme collation et alternative qui peut aider la palette de votre enfant. Les produits laitiers faibles en gras comme les boissons à base de soya et le lait sans lactose sont de bonnes options à inclure dans l’alimentation de votre enfant. Vous pouvez également aromatiser le yogourt pour plus de goût, mais assurez-vous qu’il est sans gras afin qu’aucun sucre excessif ne soit consommé. Une portion de huit onces est l’option idéale. Inutile de dire que les fruits et légumes, qu’elles soient fraîches ou emballées, peuvent aider à élargir la palette de votre enfant et contribuer à sa santé. Afin de voir des changements significatifs, il est important d’intégrer ces aliments à l’alimentation régulière de votre enfant afin que la palette puisse acquérir un goût pour ces aliments.