Caresser avec la langue

La fellation reste la caresse préférée de 93% des hommes*… à condition qu’elle ne soit pas trop rapide ou trop énergique, en un mot mécanique ou expéditive.

Il faut, là encore, que l’homme sente que sa partenaire aime son pénis, qu’elle a envie de le mordiller, de le téter, de le chérir, avec la langue, les lèvres. Sinon, mieux vaut s’abstenir ! « La fellation ne doit obéir à aucun schéma défini, insiste le Dr Gérad Leleu. Durant cette relation très intime, chacun doit tenir compte de l’autre, de ses souhaits, de ses peurs.

Pour cela, il est nécessaire que la femme exprime auparavant et nettement ce qu’elle veut et ne veut pas et que l’homme s’engage à respecter sa décision. » Ainsi, le sexologue recommande à l’amante de poser l’autre main en anneau à la base du pénis pour faire butée.

« Ce geste, largement méconnu, a un rôle majeur, ajoute le sexologue. Il permet à la femme de rester maîtresse de la situation – l’extraction est plus facile pour elle en cas de problème – et donc de se sentir plus en confiance, plus participative.

Et il apporte beaucoup à l’homme sur le plan de la jouissance. Si cette main est en plus un peu active, c’est l’apothéose ! »