PARCE QUE C’ÉTAIT EUX…

Le matin, en nous réveillant, il n’y a pas eu ce moment de gêne qu’on aurait pu redouter. Ahmed s’exprime peu sur ses sentiments. Quant à Greg, il est si fantaisiste et spontané qu’il nous a mis à l’aise tous les trois en nous faisant rire par des plaisanteries légères. Cependant, toute la journée, je me suis demandé si je me retrouverais encore entre les bras d’Ahmed et ceux de Greg. J’en avais tellement envie ! Jamais auparavant je n’avais pratiqué la sexualité à plusieurs, ni même songé à cette éventualité. Là, c’était spécial. C’est parce que c’était eux, c’est parce que c’était moi.

Aujourd’hui, deux ans plus tard, pour quelqu’un qui ferait une pause au café du village sur la route des vacances, il serait impossible de comprendre ce qui s’est passé ici. Il faut avoir l’œil averti pour interpréter la signification des marques de boue sur les murs. Le pont de pierre n’a toujours pas été reconstruit. Certains habitants n’ont pas été indemnisés. Mon expérience dans la com, je l’ai mise au service d’une association qui rassemble des fonds pour le village. Après ce qu’on nomme « les événements », Ahmed, Greg et moi avons vécu ensemble pendant trois mois. Ahmed est resté, tandis que Greg a repris ses habitudes nomades.

Américain d’origine, il part en Asie pour de longues périodes, mais retrouve sa place avec nous à chacun de ses séjours. Mes deux hommes se disent « frères ». Avec Ahmed qui est un peu plus âgé que moi, et Greg qui est si jeune, c’est comme si nous composions une famille. Plus que le sexe, c’est la tendresse qui nous lie. Je crois qu’Ahmed et Greg seraient surpris que l’adjectif « homosexuel » puisse être utilisé pour qualifier leur relation.

Quant à moi, je n’ai pas de nom pour désigner ce qui nous est arrivé et qui continue d’exister entre nous trois. J’ai lu dans un magazine l’expression « trouple » pour désigner un couple à trois. Je l’ai trouvée amusante, mais ce que je vis n’a rien à voir avec un effet de mode. J’ai accouché d’un petit garçon. Lorsqu’il parlera, je souhaite qu’il considère Greg comme son père au même titre qu’Ahmed, qui est le père biologique. Ce que nous vivons, c’est de l’amour, tout simplement.