Le beau est bon

Nous l’avons vu avec la Russie, la Chine, la France et les Etats-Unis, la beauté est associée à des valeurs dont la féminité et la bonté semble être une constante.

A contrario, la laideur est associée au mal. On le voit dans la représentation de l’affreuse sorcière ou de l’ogre des Contes. Le laid, c’est le méchant, le bête, le cupide.

Et, il n’y a pas que nos dessins animés qui nous le montrent :

  • Les magistrats te le disent. Pénalement, les belles prendront moins cher que les moches. Parce que ton visage est plus symétrique, tu es, donc, moins coupable.
  • Les employeurs t’accordent plus d’intelligence et, par ricochet plus tu es belle, plus tu as tes chances lors d’un entretien d’embauche, et meilleur sera ton salaire. Alors, au lieu de bosser, va t’acheter des talons !
  • Les professeurs le confirment : avec un même devoir, les belles auront de meilleurs résultats. D’où l’importance de rembourrer ses soutifs dès le collège.
  • Les gens seront plus sympathiques avec toi si tu es belle (surtout les mecs). Donc, lâche cette crêpe au nutella, si tu veux un sourire dans le secrétariat de ta fac.
  • Quant aux hommes ils pardonnent plus facilement les crasses que peuvent leur faire une jolie fille, que la laideur d’une gentille fille. Dès lors, tu devras apprendre à lui dire qu’il est cocu en rentrant le ventre.

En gros, tu veux paraître honnête, avoir un mec cool, un bon salaire et ne pas avoir trop de soucis avec la justice : sort ton épilateur électrique et remonte sur tes talons et ce, sans oublier d’avoir l’air NATURELLE comme toute belle française qui se respecte.

Je vous le promets, je voulais faire un article qui finirait par « Le plus important, c’est ce que l’on a à l’intérieur ». Mais, force est de constater que c’est faux.

Sois belle, 80% de ta vie sera réussie. Et, la bonne nouvelle, c’est que si tu ne née pas avec la plastique de Belluci, tu pourras toujours compenser en martyrisant ton corps. Certes, tu souffriras, mais moins que si tu restes moche. Ne ne plains pas, tu as la chance avec les nouvelles avancées chirurgicales dechoisir entre « être moche et discriminée » et « souffrir pour être belle ».

Oui, ça révolte. Oui, on aimerait bien que les choses changent. Mais, je devrais remettre mon combat pour un monde meilleur à demain, cette après-midi, j’ai esthéticienne.

Et vous, comment composez-vous avec cette exigence de beauté ?