La violence domestique est un phénomène qui affecte de nombreux secteurs du système social, affectant ainsi le développement d’un pays. Les agresseurs dépensent la richesse nationale pour la police, les soins de santé, les journées de travail perdues et le progrès mondial. Ces coûts n’affectent pas seulement la génération actuelle. En commençant par attaquer les gens, il se propagera aux familles et aux communautés à l’avenir. L’histoire de cette jeune écossaise battue par son petit ami n’est qu’un exemple parmi des milliers de violences conjugales.

La violence domestique

La violence domestique, également appelée violence domestique, se produit entre des personnes proches. Elle peut prendre de nombreuses formes, y compris la violence psychologique, sexuelle et physique et les menaces de violence. Les hommes sont parfois maltraités par leur partenaire, mais la violence domestique est généralement dirigée contre les femmes et peut se produire dans des relations hétérosexuelles et homosexuelles.

Les relations violentes impliquent toujours un déséquilibre de pouvoir et de contrôle. L’agresseur utilise des paroles et des actions horribles et offensantes pour contrôler son partenaire.

Il peut ne pas être facile de reconnaître d’abord la violence domestique. Il ne fait aucun doute que certaines relations seront maltraitées dès le début, mais cet abus commence généralement par être intelligent et s’aggravera avec le temps. Si vous avez une relation avec l’une des personnes suivantes, vous pouvez être victime de violence domestique:

  • Vous appeler avec un surnom moqueur, vous insulter ou vous convaincre.
  • Vous empêcher ou vous empêcher d’aller au travail ou à l’école ou de voir votre famille ou vos amis.
  • Essayez de contrôler comment vous dépensez, où vous allez, les médicaments que vous utilisez ou comment vous les chargez.
  • Très jaloux ou possessif, ou vous accuse souvent d’être infidèle.
  • Soyez en colère lorsque vous buvez ou consommez de la drogue.
  • Ils vous menacent de violence ou d’armes.
  • Donnez des coups de pied, donnez des coups de pied, poussez, frappez, étouffez ou blessez vous-même et vos enfants ou animaux de compagnie
  • Vous forcer à accomplir des actes sexuels ou à commettre des actes sexuels contre votre volonté.
  • Accusez-le de sa violence ou dites ce que vous méritez.

En France, 547 000 personnes sont victimes de violence domestique chaque année, dont la plupart sont des femmes. En 2016, 123 femmes sont décédées des suites de violences conjugales commises par leur partenaire ou ex-partenaire.

Le nombre de femmes victimes a augmenté d’année en année, et le témoignage de cette écossaise que nous allons montrer montre que la violence contre les femmes a augmenté.

Une autre victime de violence domestique

Selon les rapports, James McCourt, 19 ans, est la fiancée de Kelsie Skillen, 18 ans, et l’a enfermée dans un appartement à Glasgow, en Écosse. Puis il s’est déconnecté d’Internet et a répondu au téléphone. Puis il l’a battue, la battant violemment pendant quatre heures. Kessley a déclaré que l’incident s’était produit après la nuit du couple.

James a accusé Kelsey d’avoir oublié le manteau et la cigarette derrière elle. Kelsey s’est échappé lorsque James est allé aux toilettes après l’incident. Elle a pris l’iPad et a appelé sa mère. Elle a tellement souffert qu’elle a perdu trois semaines de travail.


Pendant l’attaque, James a dit à Kelsie que son visage était laid le matin et qu’il le ferait correctement. Le juge de l’affaire, Sam Cathcart, a condamné James McCourt à 21 mois de prison et huit mois de prison. Il est interdit à James de contacter Kelly pendant cinq ans.

Kelsie a publié des photos de son visage enflé sur Facebook pour sensibiliser à la violence domestique. Elle a écrit que si elle ne parlait pas de ce problème, elle ne pourrait pas se pardonner et une autre fille vivrait la même chose qu’elle. Elle a remercié tous ceux qui l’ont accompagnée au tribunal et l’ont soutenue.

Kelsie se souvient avoir demandé à McCourt si elle méritait d’aller en prison. De plus, elle est heureuse qu’il soit en prison et ne lui fera pas de mal.

L’histoire de Kelsie Skillen prouve une fois de plus l’importance de certaines femmes aujourd’hui. La violence domestique est un fléau qui fait de plus en plus de victimes. Notre responsabilité est d’éduquer les gens, d’éduquer nos enfants et de leur inculquer leur respect et leur amour mutuels.