Lorsque le sang cesse de couler, les artères sont bloquées et ne peuvent plus fournir aux organes du corps le sang, l’oxygène et les substrats nécessaires à leur fonctionnement. Les artères obstruées sont généralement la source de nombreux problèmes cardiaques et sanguins graves. Il peut y avoir plusieurs raisons à cet obstacle, mais heureusement, il existe des remèdes naturels qui peuvent aider à résoudre ce problème, trouvons-en un!
Le système cardiovasculaire est une partie importante du corps humain. Cependant, les artères obstruées peuvent gravement affecter le corps et provoquer, par exemple, un infarctus du myocarde ou une maladie artérielle des membres inférieurs. Le blocage peut être lié à une artérite, une inflammation de la paroi artérielle ou une accumulation de cholestérol.
Plus de détails sur les causes :
L’une des principales causes des artères obstruées est l’artérite, qui est une inflammation des parois artérielles qui affecte principalement les membres inférieurs: pieds, jambes et cuisses. En France, près de 3% de la population souffre d’artérite des membres inférieurs, en particulier ceux de plus de 60 ans. La maladie ne présente aucun symptôme pendant longtemps avant de se manifester.
Les artères peuvent également devenir bloquées en raison de la formation progressive de plaque athéroscléreuse, par exemple en raison de l’accumulation de cholestérol, de l’hypertension artérielle ou du diabète.
Finalement, l’artère peut soudainement devenir complètement bloquée par un caillot sanguin. Un caillot sanguin est une substance visqueuse semi-solide composée de cellules sanguines qui se forme lorsque les vaisseaux sanguins sont endommagés.
En savoir plus sur les signes qui pourraient signifier une artère obstruée :
Problème de dysfonction érectile : ce signe concerne principalement les hommes qui ont des difficultés à maintenir une érection. Ce symptôme apparaît généralement dans les 3 à 5 ans précédant l’apparition de la maladie coronarienne, il est donc important de consulter immédiatement un médecin si des changements sont détectés.
Calvitie : la calvitie fait référence à l’accélération de la chute des cheveux et à l’apparition de calvitie ou de zones clairsemées. Dans une étude récente portant sur 37 000 hommes, une chute sévère des cheveux sur le dessus de la tête indique que l’âge des participants n’a rien à voir avec l’âge.
Oreilles : certains experts médicaux pensent que les rides sont normales pour le vieillissement phénomène. En outre, la recherche continue de prendre en compte d’autres facteurs de risque, tels que l’âge et le tabagisme, et les experts ont conclu que les plis du lobe de l’oreille peuvent effectivement prédire les maladies cardiaques.
Douleur au mollet lors de la marche: Avant le diagnostic de maladie coronarienne, l’athérosclérose peut bloquer les artères des jambes, en particulier chez les fumeurs. Par conséquent, en cas de douleur soudaine, il est important de consulter immédiatement un médecin.
Les artères bloquées peuvent provoquer des crises cardiaques! Par conséquent, un diagnostic précoce de la maladie cardiaque est nécessaire pour la traiter efficacement. Cependant, il existe quelques remèdes naturels simples qui peuvent résoudre ce problème.
Voici une recette simple que vous pouvez faire à la maison pour débloquer les artères bloquées.
Les ingrédients
- 1 kilogramme de citron.
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
- 5 ou 6 bouquets de persil.
- 12 tasses d’eau.
Méthode de préparation
La première étape consiste à laver le citron avec de l’eau froide et du bicarbonate de soude pour éliminer toute trace de pesticides, le hacher, puis le mettre dans une casserole avec de l’eau chaude, ajouter du bicarbonate de soude et laisser reposer pendant une heure.
Hachez le persil et ajoutez-le à la casserole. Cuire deux à trois heures à feu doux. Lorsque le mélange est prêt, versez-le dans un bocal en verre et mettez-le au réfrigérateur.
La meilleure façon de profiter de cette recette est de manger quatre cuillères à soupe à jeun chaque matin.
Ce remède naturel fluidifie le sang et favorise la circulation sanguine, en particulier dans les jambes
Mise en garde des ingrédients :
Citron: Non recommandé pour les maladies rénales et biliaires, les brûlures d’estomac ou les ulcères et les allergies aux agrumes. Il est recommandé de ne pas se brosser les dents immédiatement après avoir mangé du jus de citron pour éviter d’endommager l’émail des dents.
Persil: Le persil étant riche en vitamine K, il doit être utilisé comme anticoagulant avec l’accord des experts.
Bicarbonate de soude : il n’est pas recommandé aux femmes enceintes ou qui allaitent, aux enfants de moins de 5 ans et aux personnes prenant des médicaments de consommer du bicarbonate de soude.
Un mode de vie sain peut également prévenir cette maladie, comme une alimentation équilibrée, de l’exercice physique régulier et boire suffisamment d’eau pour le corps.