Lâcher les chaînes qui vous emprisonnent

Vous savez quand vous tenez une corde pour ne pas qu’elle vous échappe ? Si, quand vous la lâchez, elle s’échappe de vos mains, l’effort que vous faites vous fait sûrement mal aux mains !

C’est exactement ce qu’il est en train de se passer dans votre tête. Vous êtes en train de vous attacher à quelqu’un, à une relation qui ne vous fait pas de bien.

Nous ne disons pas que vous devez lâcher la corde mais parfois, que nous sommes suffisamment masochistes et nous préférons supporter cette douleur atroce.

Si vous n’osez pas lâcher la corde, ou que vous savez que vous devriez le faire mais que vous n’en êtes pas capable, mieux vaut le faire d’une façon radicale, une bonne fois pour toutes.

La libération que vous sentirez ne peut pas être décrite. Il est clair qu’aujourd’hui, vous avez peur, vous ressentez des insécurités, votre estime de vous-même brille par son absence et votre confiance se trouve uniquement dans cette personne.

Mais… cela vous rend-il heureux ? Cela devrait être une situation merveilleuse, mais vous n’êtes pas heureux, vous avez mal.

Vous ne pouvez pas continuer à laisser cette situation vous écraser, vous devez vous libérer de ces chaînes.

Vous êtes la seule personne à vous infliger cette douleur, personne ne vous oblige. 

Évidemment que c’est difficile de sauter le pas, c’est pour cela que si vous n’y arrivez pas, cherchez de l’aide. Sans elle, vous n’arriverez peut-être pas à le faire seul.

Qu’est-ce que qui vous a mené à cela ? Y a-t-il un problème dans votre passé qui a pu généré cette peur de perdre quelqu’un ? L’amour vous dépasse-t-il ?

Parfois, l’amour est comme une drogue. Il est normale de penser à cette personne, de ressentir l’envie d’être avec elle à tous moments…

Mais la dépendance émotionnelle ne provoque que de l’abaissement, de l’humiliation. Nécessaires pour rester ensemble.

Et si elle vous quitte ? Vous cherchez tout de suite un remplaçant. C’est un problème grave, car vous ne savez pas être seul !

Vous avez besoin de cette drogue qui vous rend heureux, même si vous décrochez quand ça devient trop dur.

Cherchez de l’aide, parlez, ouvrez les yeux face à la réalité. Cela fait du mal (mais vous souffrez déjà non ?), vous passerez par une phase d’abstinence et vous vous retrouverez avec vous-même.

Vous apprendrez à être seul, à vous réconcilier avec la solitude. Ce n’est pas une mauvaise chose, et peut même être la source d’un bien-être rassurant.

Vous êtes votre meilleure compagnie.