Vous cherchez à vous débarrasser de la cellulite sur vos cuisses et vos fesses ? Cherchez pas plus loin.
Malheureusement, la cellulite est un problème très courant dans lequel 8 5 à 90 % des femmes en souffrent sous une forme ou une autre.
Qu’est-ce que la cellulite exactement ?
C’est une condition médicale dans laquelle la peau, presque n’importe où sur le corps, devient capitonnée et ridée.
La bonne nouvelle?
La cellulite est totalement réversible dans 99% des cas. C’est parce qu’elle est causée par une accumulation excessive de graisse dans le corps et la circulation sanguine.
Clair et simple. Lorsque la circulation diminue, les niveaux de collagène de la peau diminuent également et les cellules graisseuses deviennent plus grosses.
Au fur et à mesure que les cellules adipeuses se développent, elles commencent à « pousser » leur chemin vers le haut à mesure que la peau devient plus fine et moins élastique. Une fois que la peau est devenue suffisamment faible et que les cellules graisseuses sont suffisamment grandes, la cellulite apparaît.
Les parties les plus importantes pour se débarrasser de la cellulite consistent à éliminer les graisses du corps et à améliorer le flux sanguin vers les régions touchées. Il existe une variété de façons de le faire, mais seulement sept semblent avoir une vraie science derrière elles.
Voici les sept conseils les plus efficaces pour se débarrasser de la cellulite rapidement et augmenter le flux sanguin !
1. Ne gaspillez pas d’argent en crèmes, en potions ou en « pilules contre la cellulite ».
Ces trucs sont des ordures quand il s’agit d’éliminer la cellulite.
Aucune de ces choses ne peut traiter la véritable cause de la cellulite (manque de circulation sanguine) et constitue donc un gaspillage complet de votre argent.
2. Déplacer :
Se lever. Se lever. Commencez à vous promener . Commencez à bouger votre corps. Trouvez un passe-temps ou une activité qui NÉCESSITE beaucoup de mouvement.
Plus vous vous levez de cette chaise et bougez, meilleure sera votre circulation sanguine et plus la cellulite disparaîtra rapidement.
Une règle simple est de ne pas passer plus d’une heure assis sans se lever.
3. TRAVAUX de brossage à sec .
Au début, j’étais sceptique quant au “brossage à sec”, mais il semble avoir un effet puissant sur la réduction de la cellulite .
Cela a du sens car le brossage à sec provoque une augmentation directe et immédiate du flux sanguin vers la région à brosser.
Prenez une brosse sèche et frottez lentement la zone affectée dans un mouvement circulaire. Faites-le une fois par jour pendant environ 5 minutes.
Plus est inutile et peut endommager la peau.
4. Obtenez un massage à l’huile de noix de coco.
Mettez votre mari ou votre petit ami au travail.
La clé ici est de les laisser être un peu rudes avec le corps. Non pas que vous devriez avoir mal, mais plus le massage est profond, meilleurs seront les effets.
Le but est d’ augmenter la circulation dans la peau. L’utilisation d’ huile de noix de coco permettra également de mieux hydrater la peau et d’aider au processus de guérison.
10 minutes minimum pour de meilleurs effets !
5. L’hydratation est la CLÉ.
La circulation et l’hydratation sont les meilleures amies. En introduisant plus d’eau dans le système, vous améliorerez naturellement la circulation sanguine, augmenterez la qualité de la peau et aiderez le métabolisme .
Cependant, alors que la plupart des gens connaissent l’importance de la consommation d’eau, la majorité des gens ont également du mal à s’y tenir. Voici quelques idées qui vous aideront :
Utilisez une cruche d’un demi-gallon d’eau. Achetez une cruche d’ un demi-gallon et remplissez-la d’eau chaque matin au réveil. Oui, vous deviendrez « cette personne » au bureau, mais ce n’est pas grave. Être cette personne est souvent une bonne chose pour être en bonne santé.
Utilisez la technique de l’élastique. Enroulez un élastique autour de votre bouteille d’eau chaque fois que vous la remplissez. Essayez d’en consommer 100 onces par jour !
6. Éliminez le sucre.
Le sucre est l’un des principaux méchants alimentaires qui cause la cellulite. Cela implique:
- Accumulation de graisse
- Inflammation
- Vieillissement prématuré de la peau et élasticité réduite
Ces trois choses sont quelques-uns des principaux facteurs impliqués dans la production de cellulite. Si vous avez besoin d’une solution sucrée, essayez plutôt la gomme !
Consultez notre article sur la rupture de la dépendance au sucre pour plus d’informations sur la façon de réduire votre consommation de sucre.
7. Mangez plus d’acides gras oméga-3.
Les oméga-3 sont l’un des seuls nutriments éprouvés par de multiples études en double aveugle pour augmenter la circulation et le flux sanguin dans le corps. Et ce n’est pas non plus par une petite marge. L’augmentation est parfois de 30 à 50 %.
Mangez beaucoup de poisson comme le saumon et le flétan pour obtenir des oméga-3 naturels.
Si vous n’aimez pas le poisson, la supplémentation est la clé. Obtenez une huile de poisson oméga-3 de haute qualité et complétez les jours où vous n’obtenez pas d’oméga-3 naturellement dans votre alimentation.