Lorsque je ressens que je ne compte plus pour toi

 

Personne ne peut rester éternellement dans un état d’incertitude.

Nous avons besoin d’une stabilité à laquelle nous accrocher et d’une force en laquelle croire pour avancer tranquillement, en sachant que chaque effort, chaque geste, chaque rêve et chaque investissement en vaut la peine..

Lorsque je ressens que je ne compte plus pour toi, mon monde s’effondre et plonge dans l’incompréhension et le désespoir. Et puis tu reviens, en te moquant de mes doutes. Je ne veux pas de cela : si tu m’aimes, tu dois me le prouver chaque jour, et non pas un jour sur deux.

Nous devons également avoir conscience que chaque personne comprend et vit l’amour d’une façon différente.

Cependant, les deux conjoints doivent parvenir à un équilibre régi par l’harmonie, dans lequel personne ne perd et où l’on ne peut que gagner.

Cependant, nous savons bien que ces petites dissonances émotionnelles sont celles qui, parfois, entraînent des affronts dans la relation :

Un couple n’aura pas toujours la même harmonie interne, sans crise, ni différend. Les relations se construisent en estompant les différences, en parvenant à des accords, en respectant les points de vue et en sachant être de bons gérants émotionnels.

Nous devrions également comprendre que notre moitié ne dispose pas forcément de la même façon de communiquer que nous. Cependant, s’il ne nous dit pas chaque jour qu’il nous aime, cela ne signifie pas que ce n’est plus le cas.

L’amour doit être perçu des deux côtés comme étant authentique, comme une chose qui réconforte et qui permet de se construire. Si l’un des deux membres ne le perçoit pas, ne le vit pas et ne le ressent pas de cette façon, il y a un problème.

C’est à ce moment là que nous devons en parler et parler à voix haute de nos besoins émotionnels. N’ayez pas peur de dire haut et fort : «je ressens«, «je vois«, «j’ai besoin«, «j’espérais que tu…«.