L’amour ne doit jamais être considéré comme acquis

Il faut également prendre en compte que ces instants de crise, dans lesquels apparait cette douloureuse sensation de ne pas être aimés, réside dans le fait que la routine nous pousse, parfois, à considérer notre partenaire comme étant «acquis».

L’amour ne doit jamais se reposer sur l’indifférence ou il perdra sa valeur. Les relations renaissent chaque jour et se nourrissent de chaque geste, de chaque petit détail…

Sachez que l’amour requiert toujours quelques efforts, de petits sacrifices que nous réalisons au début de la relation sans même nous en rendre compte, car nous avons une force immense.

Puis, cette inertie se réduit et la tentation de se laisser sombrer dans le confort apparait, n’apportant à la relation que des choses qui ne nous plaisent pas.

N’oubliez pas :

Nous pouvons prendre pour acquis le fait que le soleil se lèvera demain ou que le printemps arrivera après l’automne.
Cependant, nous ne pouvons pas nous dire que si hier notre conjoint nous a dit qu’il nous aimait, c’est qu’il nous aimera même si nous ne prenons pas soin de lui, que nous ne lui démontrons pas notre affection et que nous ne l’intégrons pas dans notre vie.

Une relation stable et heureuse comprend la valeur des détails, de la complicité, des surprises et des petites intentions. Faire de l’amour de sa vie une raison de se réjouir et de rendre l’autre heureux.

L’amour authentique ne considère jamais rien comme acquis, c’est un amour qui sait construire, qui comprend la magie du quotidien et qui croit en ces matins à deux. C’est la relation que je souhaite vivre, et si je compte pour toi, alors nous pourrons la vivre ensemble.