Saviez-vous que vous brûlez des calories lorsque vous dormez? En effet, le corps humain a besoin d’énergie pour maintenir le cerveau, le cœur, les poumons et tous les autres organes vitaux en bon état de fonctionnement. Dans cet article, nous vous fournirons quelques recettes pour vous aider à perdre du poids pendant votre sommeil.
Le taux métabolique de base est un terme utilisé pour définir le nombre de calories nécessaires pour maintenir les fonctions physiologiques internes du corps. Plus nous accélérons notre métabolisme, plus nous pouvons favoriser la combustion des graisses, c’est pourquoi les experts recommandent certains aliments, comme le gingembre, la cannelle, le citron …
En une heure de sommeil, la plupart des gens consomment de 0,4 à 0,5 calories par demi-livre de poids corporel. Par exemple, une personne pesant 68 kg brûlera de 50 à 60 calories en une heure de sommeil. Après huit heures de sommeil, la personne brûlera de 400 à 480 calories. Le nombre de calories perdues peut être plus ou moins élevé, selon votre poids et la durée de votre sommeil.
Par conséquent, il est absolument important d’améliorer le métabolisme pendant le sommeil. Si vous ne mangez pas de boissons pendant quelques heures avant de vous coucher, votre corps brûlera certainement les graisses.
Voici la recette pour boire un verre avant de se coucher:
- Une demi-cuillère à soupe de gingembre ou de miel biologique.
- Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme.
- Une demi-cuillère à soupe de cannelle en poudre.
- Quelques tranches de coriandre.
- Tranche de citron.
Méthode de préparation :
Mettez tous les ingrédients (sauf le miel) dans un verre d’eau bouillante. Il doit être ajouté une fois la boisson refroidie pour en tirer le meilleur parti. Laissez reposer pendant quelques minutes et égouttez l’eau avant d’aller vous coucher.
Boire cette boisson peut éliminer la graisse des corps plus durs tels que les jambes, les fesses et le ventre. Si vous dormez pendant 8 heures, vous verrez de meilleurs résultats!
Les bienfaits des ingrédients :
Gingembre : le gingembre est riche en minéraux (calcium, fer, manganèse, phosphore et sodium), en vitamines (C et B) et en antioxydants. Ses propriétés aident à accélérer le métabolisme et à brûler plus que la consommation normale de l’organisme. Plus gros.
Vinaigre de cidre de pomme: Ce type d’aliment est le meilleur détergent. Évitez l’accumulation de liquide et de graisse dans le corps. Il aide à stimuler le processus digestif et à éliminer les toxines. Le vinaigre de cidre de pomme peut nettoyer notre système lymphatique, favorisant ainsi la circulation sanguine.
Cannelle: strong> La cannelle génère de la chaleur dans le corps en raison d’une réaction chimique, qui est un effet générateur de chaleur. Le métabolisme du corps est accéléré pour compenser l’excès de calories et réguler la température corporelle, brûlant ainsi plus de graisse.
Persil: Le persil est un véritable allié dans la lutte contre la cellulite et l’œdème, éliminant les gonflements ou la constipation. L’apigénine qu’il contient aide également le corps à réguler la glycémie.
Citron: Le citron est l’un des ingrédients les plus utiles pour perdre du poids. Elle est riche en pectine, une fibre qui gonfle lorsqu’elle est ingérée et peut apporter une sensation de satiété.
Note sur les ingrédients:
Citron: Il n’est pas recommandé aux personnes souffrant d’ulcères, de maladies digestives, de problèmes rénaux ou d’allergies aux agrumes.
Gingembre : il n’est pas recommandé aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux personnes souffrant de maladies du sang, de diabète et de personnes vulnérables.
Cannelle : ne buvez qu’une demi-cuillère à café par jour. La cannelle contient de la coumarine, qui est un anticoagulant. La prise à long terme de grandes quantités de coumarine peut provoquer des lésions hépatiques, bien que cela soit très rare.
Vinaigre de cidre de pomme : la consommation de vinaigre de cidre de pomme peut provoquer des réactions allergiques graves chez les personnes allergiques aux sulfites.
Persil: Le persil étant riche en vitamine K, il doit être utilisé comme traitement antiplaquettaire avec l’accord d’un expert.