Technique anti-cellulite n°2 : la douche écossaise

La douche écossaise est une technique de douche où l’on alterne des jets d’eau froide puis d’eau chaude. Elle a des vertus tonifiantes car elle stimule la circulation sanguine et le système lymphatique. La douche écossaise permet une oxygénation des tissus ainsi qu’une meilleure élimination des toxines qui vont permettre de diminuer l’aspect « peau d’orange ». Pratiquée tous les matins, les muscles et la peau n’en seront que plus tonifiés et la cellulite réduite.

Technique anti-cellulite n°3 : traitement à base d’extrait de lierre

Le lierre entre dans la composition de nombreuses crèmes amincissantes, car il possède des principes actifs très puissants qui aident à lutter contre la cellulite. En plus de son efficacité contre la cellulite, il permet aussi de diminuer les vergetures. L’extrait de lierre augmente l’élasticité de la peau et aide à réduire les amas graisseux qui se logent sous l’épiderme.

Très utilisé en phytothérapie pour soulager les toux grasses et dégager les voies respiratoires, l’extrait de lierre est souvent préconisé en traitement d’appoint dans les régimes amaigrissants.