Il existe de nombreuses façons d’éliminer l’excès de poils sur le visage et le corps. Bien que certaines personnes puissent supporter des séances d’épilation douloureuses sur une peau lisse, d’autres aiment les rasoirs à l’ancienne, qui peuvent se régénérer brutalement et rapidement. Pour vous aider à avoir une peau douce et sans poils, essayez les conseils naturels suivants.

Les cheveux, en particulier les cheveux féminins, sont généralement considérés comme disgracieux, voire impurs ou manquant de féminité. Par conséquent, la plupart d’entre eux feront la guerre contre eux tant qu’ils montreront leur nez.

Il existe de nombreuses façons de les supprimer. Chaque femme choisit la méthode qui lui convient le mieux. Même si l’effet de la crème dépilatoire ou du rasoir dure, il est plus confortable de choisir une crème dépilatoire ou un rasoir. En revanche, les personnes plus courageuses n’hésiteront pas à choisir de la cire chaude ou de la cire froide pour obtenir un effet plus durable, même si cela signifie supporter des douleurs pendant le processus d’épilation.

Aujourd’hui, afin d’avoir toujours une peau douce et lisse, de nombreuses femmes recherchent des solutions plus durables. C’est pourquoi beaucoup d’entre eux choisissent l’épilation au laser et les résultats sont satisfaisants. En fait, près de 80% des cheveux éliminés ne repoussent plus. Cependant, cette technique d’épilation reste très coûteuse.

Alors pourquoi ne pas choisir une méthode plus naturelle, plus saine et surtout plus économique?

Voici quelques astuces pour éliminer les poils indésirables naturellement et limiter leur repousse :

Astuce 1 :

Le curcuma et la poudre de pois chiche sont les principaux ingrédients de la formule, qui ont été largement utilisés en Inde pour prévenir et éliminer les poils indésirables. Ils peuvent être appliqués à différentes parties du corps.

Ingrédients :

  • ½ tasse de lait
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à café de yaourt nature
  • ½ tasse de farine de pois chiche

Préparation et utilisation :

Mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ensuite, appliquez-le sur la zone à traiter et laissez agir 20 à 30 minutes.

Retirez la pâte et massez doucement le visage pour vous assurer qu’il est dans le sens opposé à la pousse des cheveux. Si la pâte est trop sèche, humidifiez légèrement vos doigts avec un peu d’eau. Enfin, rincez votre visage à l’eau.

Répétez cette technique une fois par semaine et vous verrez des résultats satisfaisants. Mais veuillez noter que cette technique est plus efficace pour les cheveux fins, c’est pourquoi elle est plus utile pour enlever les poils du visage.

En plus de réduire l’excès de poils, cette technique nourrira et purifiera la peau.

Astuce 2 :

Cette méthode est également très efficace pour épiler les poils et limiter leur régénération.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 2 cuillères à soupe de miel bio
  • 1 cuillère à soupe de farine d’avoine

Préparation et utilisation :

Versez tous les ingrédients dans un bol et mélangez bien pour faire une pâte. Utilisez des mouvements circulaires pour l’appliquer sur la zone à épiler. Laisser sécher 15 minutes, puis essuyer doucement et essuyer le grain. Rincer et hydrater.

Répétez cette technique deux fois par semaine, de préférence la nuit, car les citrons sont photosensibles.

Il est important de savoir que pour obtenir des résultats satisfaisants, vous devez répéter ces techniques attentivement, soyez d’abord patient. Leurs effets n’attireront certainement pas l’attention du jour au lendemain, mais ce qui est certain, c’est que vous vous épilerez de la manière la plus saine!