Communication + Certitude = Gros lot

Il est aussi important de ne pas supposer ce que veut, aime et pense votre target. Demandez-lui clairement ce qu’il attend de cette relation :

Est-ce qu’il a envie de voyager ? Après un an de relation, il vous annonce qu’il veut partir vivre quelque temps en Bolivie. Vous tombez des nues lorsqu’il vous confie qu’il avait déjà prévu de le faire avant de vous rencontrer.
Est-ce que vous auriez tenté cette relation si vous saviez que cela inclurait une relation à distance ? C’est le genre de choix que l’on préfère faire avant de tomber amoureuse.

Est-ce qu’il veut être père ? Cela peut paraître prématuré, surtout si vous êtes encore jeune, mais si vous n’envisagez pas de fin à cette relation (ce que je vous souhaite), mieux vaut être sur la même longueur d’onde.
Peut-être que la personne que vous rencontrerez à vos 20 ans deviendra votre mari et après 10 ans de relation, mieux vaut ne pas découvrir à ce moment-là qu’il ne veut absolument pas avoir d’enfant (true story).

Est-ce qu’il veut se marier ? Surtout de nos jours, le mariage n’est pas un désir instinctif. Alors si c’est un de vos objectifs personnels, assurez-vous qu’il soit réciproque.

Quel est son rapport à la sexualité ? Le sexe est important dans un couple. Du moins, avoir relativement le même rapport à la sexualité est important.
Si la compatibilité sexuelle peut évoluer au fil de la relation avec le renforcement de la confiance et l’attachement, une dépendance et une liberté complètement opposées peuvent détruire une relation et l’infidélité, vous guetter.

Quel est son rapport à l’argent ? Est-ce qu’il claque tout son argent chaque 1er du mois, est-ce qu’il est radin à outrance ?
On ne va pas se mentir, l’argent, c’est important. Non seulement parce que vous allez devoir gérer ensemble vos finances, votre patrimoine, mais parce que vous aurez (probablement) à charge des enfants, des responsabilités. Et vous n’avez sûrement pas envie de devoir porter seule et à bout de bras la fratrie.

Quelles sont ces ambitions dans la vie ? Être avec un homme qui ne souhaite que le confort de la routine alors que vous êtes ultra ambitieuse ne collera pas. Et inversement. Exceptions de côté, l’homogamie est de vigueur en amour.
Prenez l’exemple du film « Le loup de Wall Street » où Jordan Belfort, trader, quitte sa femme coiffeuse pour une magnifique mannequin après avoir fait fortune. C’est triste mais c’est en partie la réalité.

Quelle relation de couple souhaite-t-il avoir ? A-t-il besoin d’exclusivité, de complicité mentale, physique. À quelle fréquence aura-t-il besoin de vous voir ? Est-ce que sa femme passe avant ses potes, sa mère, ses passions ?

Bien sûr, la communication ne suffit pas à connaître l’autre. Vous devrez inévitablement passer par certaines situations pour découvrir tous les aspects de votre target. D’où l’importance de prendre son temps.

Comment réagit-il face aux conflits ? Ceci est un point crucial car une relation avec un homme se passe (globalement) toujours bien au début. Et c’est souvent face à une situation de crise que nous découvrons un tout autre visage. Nous pouvons découvrir sa lâcheté, sa malhonnêteté, son manque d’intérêt pour nous, son degré de violence…  Ou au contraire, sa force, sa compréhension, sa maturité.