En faisant confiance à la nature et à ses trésors, nous pouvons traiter et guérir plusieurs maladies et affections. Parmi les meilleurs remèdes naturels qui existent on trouve le curcuma.

Cette épice qui vient d’Inde et qui est très utilisée en cuisine, est une mine de bienfaits. Le curcuma possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui font de lui le meilleur allié santé et beauté. Voici une recette à base de curcuma à appliquer autour des yeux pour éliminer les cernes.

Cette épice forte de couleur et de saveur a plusieurs vertus sur la santé. Elle permet de garder le cœur en bonne santé, prévient le cancer du cerveau, contrôle le diabète, booste le système digestif, prévient l’arthrite et l’Alzheimer, détoxifie le foie mais elle préserve également la peau et traite  l’acné, l’eczéma, les rougeurs, les inflammations, les rides et les cernes.

Loading...

Voici un masque anticernes à base de curcuma :

Ingrédients :

– ½ cuillère de café de curcuma
– ½ cuillère de café de farine de pois chiches
– ½ cuillère à soupe de jus de citron
– 1 cuillère à soupe de jus de tomate

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients dans un récipient jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Appliquez ensuite la préparation sur vos cernes. Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez.

Les bienfaits de ce masque :

Si vous avez des cernes très visibles, vous pouvez appliquer ce masque chaque soir avant de vous coucher. Le jus de citron et de tomate possèdent des propriétés éclaircissantes et un effet dépigmentant sur la peau qui vont donner de l’éclat à votre teint. Le curcuma quant à lui, est riche en antioxydants qui vont favoriser une bonne circulation sanguine et éliminer les toxines accumulées. Pour finir, la farine de pois chiche va vous débarrasser des peaux mortes, éclaircir le teint et prévenir les rides.

Nous vous proposons un deuxième masque comportant du lait de coco, du curcuma et du poivre noir et qui est couramment connu sous le nom de «lait d’or » ou «lait doré». Ce mélange est miraculeux et il est très utilisé pour ses effets anti-inflammatoires, détoxifiants et pour bien d’autres avantages sur la santé.

Loading...

Recette du lait d’or :

Ingrédients :

  • 1 tasse de lait végétal (lait de coco de préférence) 
  • ½ cuillère à café de curcuma en poudre
  • ¼ cuillère à café de poivre noir (fraîchement moulu)
  • 1 cuillère à café de miel 
  • 1  cardamome gousse verte écrasée
  • 1 petit bâton de cannelle 

Préparation :

Pour commencer, faites chauffer le lait et ajoutez-y la cardamome et la cannelle. Après, ajoutez le curcuma et le poivre noir tout en remuant. Laissez-les chauffer pendant environ 5 minutes (ne pas faire bouillir). Pour finir, retirez la casserole du feu et ajoutez ensuite le miel quand le mélange devient tiède. Servez-vous et profitez des saveurs et des vertus du lait d’or!

Bienfaits du lait d’or :

-Il traite les troubles de digestion : Au cours d’un essai clinique, le curcuma, a été nettement plus efficace qu’un médicament pour soulager et traiter les troubles de digestion, les ulcères et les problèmes du foie. Il réduit également les gaz et les ballonnements. En outre, le lait de coco très riche en fibres est très utilisé pour traiter les différents troubles gastro-intestinaux. De plus, le poivre noir contenu dans ce mélange, aide également à la digestion et à l’assimilation des nutriments par l’organisme grâce à sa teneur en pipérine. En outre, la cardamome a un effet très bénéfique sur la digestion, elle permet de réduire les ballonnements et les flatulences.

-Il soulage les douleurs musculaires et articulaires : Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, le curcuma permet de détendre les muscles et de calmer les douleurs musculaires et articulaires. La présence du magnésium dans la cardamome aide au bon fonctionnement des muscles et des nerfs et diminue aussi les courbatures et les crampes musculaires.  Vous pouvez boire du lait d’or ou l’utiliser comme base pour les smoothies que vous pouvez consommer après vos exercices sportifs.  Nous remarquons également aujourd’hui, que des massages musculaires et de détente à base de poivre noir sont proposés et sont très demandés dans plusieurs centres de bien-être.

-Il détoxifie le foie : Le curcuma est un excellent détoxifiant qui permet de purifier et nettoyer le foie naturellement. Cet ingrédient permet de réduire les voies biliaires engorgées et de traiter certaines maladies, comme l’hépatite, la jaunisse ou la cirrhose.

Loading...

-Il traite les infections : Le lait de coco contient de l’acide laurique qui est très efficace contre les infections. Une fois cet acide arrivé au foie, il est modifié en monolaurine qui possède des vertus antivirales, antifongiques et antibactériennes.