Afin de rendre les cheveux sains, nos cheveux ont toujours besoin de nutrition, d’hydratation et de soins. Si vous avez récemment constaté que vos cheveux sont très fragiles, fragiles et ne poussent pas assez vite, et que vous souhaitez améliorer leur qualité, veuillez utiliser cette technique naturelle à base de feuilles d’aloe vera. Lisez cet article, c’est pour vous!

L’aloès est célèbre pour ses propriétés médicinales et est une plante aux nombreuses qualités exceptionnelles. Aujourd’hui, il a été largement utilisé dans divers produits de beauté. Il s’agit d’une simple plume naturelle fabriquée à partir de cette plante, qui peut rendre les cheveux forts et sains. De plus, vous n’avez plus besoin de dépenser de l’argent en cosmétiques.

Quels sont les bienfaits de l’Aloe Vera sur vos cheveux ?

Le gel d’aloe vera extrait de la partie verte possède de nombreuses vertus. Il a les propriétés de régénérer, d’hydrater et d’activer la peau et les cheveux. Le gel d’aloe vera est transparent et légèrement collant. Il est riche en vitamines, enzymes et minéraux, dont le phosphore, le potassium, le calcium, le chlore, le fer et le zinc.

L’agent actif de l’aloe vera régule et apaise le cuir chevelu. Ils peuvent également équilibrer la sécrétion de sébum et empêcher la formation de pellicules. L’aloe vera peut restaurer l’éclat, le lustre et la vitalité des cheveux secs, ternes et délicats.

Grâce aux enzymes positives contenues dans les feuilles d’aloe vera, vos cheveux peuvent pousser plus vite. Ces enzymes rajeunissent les cellules mortes présentes dans le cuir chevelu.

L’aloe vera est également un excellent médicament anti-démangeaisons qui aide à prévenir la sécheresse et les démangeaisons du cuir chevelu, qui peuvent provoquer le psoriasis et d’autres maladies qui affectent la peau. N’hésitez donc pas à appliquer cette herbe magique sur vos cheveux!

Voici l’astuce naturelle à appliquer pour avoir des cheveux forts et longs :

Cette formule indienne est très facile et simple pour vous assurer que vous aimerez les cheveux à croissance rapide. Tout d’abord, vous aurez besoin d’huile de noix de coco et d’huile de ricin, de feuilles d’aloe vera et d’un bol.

Lavez soigneusement les feuilles d’aloès, puis utilisez un couteau pour couper les bords et les épines des deux côtés. Coupez les feuilles en deux et frottez-les sur le gel avec un couteau ou une fourchette pendant quelques minutes afin que le gel puisse être facilement essuyé.

Maintenant, prenez le drap et massez le cuir chevelu avec. Vous pouvez appliquer le gel au hasard, puis vous pouvez couvrir tout le cuir chevelu avec vos doigts. Ensuite, prenez une cuillère à soupe d’huile de ricin et une cuillère à soupe de moitié à deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco. Ensuite, prenez une capsule de vitamine E et percez-la doucement avec une aiguille. Mélangez le tout dans un bol. Placez simplement ce mélange entre vos doigts, appliquez-le sur vos cheveux et massez régulièrement votre cuir chevelu.

Laissez-le toute la nuit et lavez vos cheveux le lendemain matin. Vous pouvez appliquer cette technique deux fois par semaine car elle améliore la circulation sanguine et favorise la croissance des cheveux.

Autres utilisations surprenantes de l’Aloe Vera : 

Usage externe : 

  • Un gommage exfoliant et apaisant pour la peau
  • Soigne les brûlures 
  • Élimine les hématomes 
  • Soulage et soigne les coups de soleil
  • Soulage les piqûres d’insectes
  • Réduit les dégâts causés par une gelure
  • Traite les infections cutanées 
  • Soin exfoliant pour les pieds 
  • Combat les mycoses 
  • Soulage les ampoules 
  • Antidote pour les réactions allergiques de la peau 
  • Un traitement contre les boutons d’acné
  • Soulage les douleurs articulaires, musculaires et névralgiques 

Usage interne : 

Traitement des maladies du transit telles que les maux d’estomac ou les maladies gastriques
Aide à traiter le diabète de type 2
Comportement contre le vieillissement cellulaire
Traite l’hygiène bucco-dentaire

Mise en garde : 

Il n’est pas recommandé d’utiliser l’aloe vera en interne pendant la grossesse ou l’allaitement, et chez les enfants ou les personnes âgées souffrant d’ulcères, de problèmes cardiaques ou rénaux.