Est-ce qu’il voit une autre femme ? Discutez-en avec lui.

Le plus simple pour faire un point réaliste sur votre couple, c’est quand même d’en parler avec le principal intéressé : votre homme. Ce genre de discussion n’est pas le plus apprécié… mais c’est pourtant bien utile. Cela vous aidera à savoir s’il vous est fidèle mais vous aidera aussi pour votre couple de manière générale. Vous mettrez peut-être à jour des questions, des problèmes auxquels vous n’aviez même pas pensé toute seule. De plus, discuter de ces questions avec lui après y avoir répondu de votre côté vous aidera à voir comment votre homme se sent dans votre couple, s’il en est satisfait ou bien s’il y a certains aspects qui font qu’il n’est plus heureux qu’avant…et qui pourraient lui donner envie voire même le besoin d’aller voir ailleurs.

Pour mener à bien ce genre de discussion vous n’êtes pas obligée de prendre votre homme entre quatre yeux après lui avoir dit « Il faut qu’on parle ».

Ca peut très bien venir au fil de la discussion lorsque vous passez une soirée tranquille tous les deux. Une question très simple peut amener vers des questions plus sérieuses sur votre couple. N’ayez pas peur, ce genre de discussion n’est pas le signe d’une dispute qui se prépare. Au contraire, c’est le signe d’un couple qui est capable de dialoguer, de discuter de ce qui va et de ce qui ne va pas pour mieux avancer ensemble. Vous devez en être convaincue avant d’entamer ce genre de discussion, autrement vous risquez de prendre un ton agressif sans vous en rendre compte, ce qui envenimerait la situation.

Si vous avez l’habitude de discuter avec votre homme, si vous essayez de faire en sorte qu’il y ait le moins de sujet tabou possible entre vous, vous pouvez très bien aborder le sujet de l’infidélité sans détour. Le mieux est quand vous en parlez sans que l’un de vous deux ait des doutes. Si vous ne voulez pas aborder ce sujet de façon trop personnelle, vous pouvez très bien utiliser l’exemple de vos amis. Untel s’est fait tromper, discutez-en avec votre homme pour que chacun puisse donner son avis sur la question (non pas par rapport à Untel mais par rapport à l’infidélité en général). Cela vous permettra à l’un comme à l’autre d’être au courant des avis, attentes et limites de l’autre.

De plus, pouvoir en discuter librement permettra aussi de dédramatiser l’infidélité. Ce ne sera pas quelque chose de secret, d’affreux, de honteux entre vous mais un sujet que vous aurez déjà abordé, quelque chose que vous savez possible. En parler ensemble vous permettra à tous les deux de vous détendre par rapport à ça. Et puis, une telle discussion peut aussi être l’occasion de fixer certaines règles. Chaque couple pose ses propres limites, a sa propre définition de l’infidélité, voit son fonctionnement comme il l’entend. Mais s’il y a des règles que vous voulez fixer, c’est le moment. Vous savez très bien que vous ne pourrez pas contrôler votre homme, et que vous aurez peut-être un jour l’envie d’aller voir ailleurs. Une de vos règles peut donc être : si ça arrive à l’un ou à l’autre, on se protège et on en discute après.