Un homme infidèle ? Allez à la chasse aux indices.

Si malgré tout vous n’êtes toujours pas convaincue de la fidélité de votre homme, vous n’avez plus qu’à aller à la chasse aux indices qui prouvent qu’il vous est fidèle et à ceux qui prouvent qu’il ne l’est pas. Mais ce petit jeu de chasse est dangereux : on a trop souvent tendance à trouver des indices qui vont dans le sens qui nous arrange ou qui viennent prouver ce dont on est convaincu. Vous devez donc essayer de rester la plus objective possible. Là encore, une aide extérieure et amicale est la bienvenue pour vous aider à garder la tête froide. Car le risque est grand de se laisser emporter par nos idées et de ne plus voir la réalité en face, telle qu’elle est réellement.

Le mieux pour commencer votre chasse aux indices, c’est d’en parler avec vos amis de confiance, ceux dont vous savez qu’ils vous diront la vérité, même si elle est difficile à entendre. Mais ne leur demandez pas forcément directement s’ils savent si votre homme vous trompe ou non. Vous pouvez enrober les choses en leur disant que vous avez quelques doutes, que vous avez repéré tel et tel indice et que vous aimeriez leur avis. Selon leur réponse, tranchée dans un sens ou dans un autre, ou bien au contraire étrangement évasive, vous pourrez avoir une bonne idée de la situation.

Si vous avez besoin de preuves matérielles et concrètes, vous pouvez chercher des indices par vous-même dans les affaires de votre homme. Mais attention, faire cela, fouiller dans ses affaires, c’est remettre en cause la confiance qu’il vous accordait. Etes-vous certaine de vouloir faire ça ? S’il l’apprend, et surtout s’il s’avère qu’il ne vous trompe pas, il y a des risques pour que votre homme prenne très mal les choses. Vous devez donc bien réfléchir aux conséquences que cela peut avoir avant de passer à l’action et de fouiller dans la vie privée de votre homme sans son accord.

Si vous vous lancez là-dedans, vous aurez de multiples pistes où chercher. Son téléphone portable tout d’abord : ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de sms suspect qu’il n’y a aucune trace dans son journal d’appel ou dans ses contacts. Vous pouvez ensuite consulter ses mails, son compte Facebook, son agenda… Si vous êtes motivée vous pouvez aussi regarder dans sa voiture, son sac ou ses poches s’il n’y a pas des choses suspectes… La liste est longue de ce que vous pourriez chercher et trouver. Mais n’oubliez jamais de garder la tête froide, de ne pas interpréter trop vite.